750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
12 juin 2006

Buttermilk Pancakes

Vus chez Dorian, en provenance des States et vus chez Estelle... 
Vous devez donc déjà bien les connaître.
Moi aussi, je les avais repéré chez Dorian, il y a quelque temps puis j'étais allée voir cette chère Estelle... juste pour constater qu'ils avaient bien la même tête parce que Dorian perd parfois la sienne lol ;o)

Hélas, entre le moment du repérage et le temps de  la réalisation j'ai découvert ça :
La recette des "vrais" pancakes du Canada des potes...
Et je vous jure que depuis, plus aucun pancake ne trouve grâce à mes yeux.

Alors voilà, j'ai fait les buttermilk pancakes car je les avais sincèrement trouvés superbes sur les blogs sus-cités et aussi parce que mon litre de buttermilk approchait de ses derniers jours sur terre...
Mais je suis au regret de dire qu'ils n'ont pas tenu la comparaison.

Certes, ils sont jolis, moelleux, tendres etc...
Mais ils ne sont pas aussi aériens, mousseux, légers, moelleux, tendres, ... divins que les autres.

Au moins m'ont-ils permis de découvrir le buttermilk en cuisine.
La recette est la même que chez Estelle, Dorian et tous les sites de cuisine US que j'ai visités, car c'est un grand classique du pancake.


BUTTERMILK PANCAKES

Pour 8-10 pancakes :buttermilkpancwb

125g de farine
250ml de buttermilk
20-30g de sucre (selon les goûts)
1 oeuf
1/2 càc de levure
1/4 càc de bicarbonate de soude
1 càs d'huile d'olive (ma "personnal touch" ;o) ) ou végétale ou de beurre fondu
Une pincée de sel



Mélanger la farine, le sucre, le bicarbonate, le sel et la levure dans une jatte.
Dans un autre bol, mélanger le lait et l'oeuf (éventuellement un arôme, extrait de vanille...).
Ajouter la matière grasse choisie au lait.
Puis verser cet appareil au centre des ingrédients secs.
Bien remuer, ne vous inquiétez pas des grumeaux.
Faire chauffer une noisette de beurre dans une poêle à pancakes.
Y verser une petite louche de pâte, attendre que les bulles se forment et retourner le pancake.
Recommencer l'opérationjusqu'à épuisement de la pâte (et non pas du chef ;o).
Déguster avec du sirop d'érable ou ce que vous voulez...


buttermilkpancakeswbJ'avoue être un peu navrée du résultat, ils m'avaient tellement fait envie la première fois...
La rencontre avait été magique.
Je me suis laissée surprendre par des petits jeunes...
Dure loi de la jungle ... n'est-ce-pas ;o) lol

Mais, ne m'écoutez pas !
Testez-les vous-mêmes, ils sont vraiment bons ... si, si ! Rho tout de même, je n'ai rien dit de tel voyons ;o) .
Ce ne sont pas MES favoris, c'est tout.
Ce qui est totalement subjectif, ne l'oubliez pas ;o)







Publicité
Commentaires
D
En tout cas tu as essayé... et... et... elle a préféré les autres!!! bon je sens que je vais repartir à la quète de l'ultime pancake !!! ça sera mon graal à moi ! cela dit je vais quand même faire les tiens... juste pour voir le chemin qu'il me reste à parcourir pour atteindre le 7e ciel du pancakes ;-)!!!
M
Tu sémes donc le trouble dans nos esprits, moi aussi j'avais beaucoup aimé les buttermilk !!!<br /> Vais tester les canadiens alors maintenant !!!
M
Ah, je les avais essayé ceux là! Ils sont très réussis! Bravo! Mais si tu veux plus de légèreté, essaie peut être des pancakes à la ricotta, c'est mousseux et léger à souhait!
P
sister, je suis fière de faire partie de ta famille!<br /> sauf que j'ai tendance à forcir ;-)
M
pro des tests cookies puis de pancakes ou t'arreteras-tu?Entout cas merci de nous faciliter le travail ma chère Thalie!
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité