750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
3 mai 2006

Petits Délices Mangue-Fraise au Miel de Lavande

Pour continuer mes expériences avec l'agar-agar, je récidive dans la catégorie p'tits desserts légers, estivals, vite faits et frais bien sûr.
Cette fois-ci, j'ai testé la cuisson du fruit en même temps que le lait !...
J'ai aussi voulu enrichir les fruits d'un parfum qui rappelle encore plus le soleil, la nature...
Le Sud-euh, c.. !

Pour cela, j'ai choisi la lavande.
J'ai hésité entre utiliser les fleurs ou bien un produit à base de lavande...
Finalement, afin d'éviter les goûts trop bizarres et les réactions trop vives de mon IL; pour qui, je le rappelle, je m'exerce désormais aux mousses et desserts en gelée (aux fruits... rouges de préférence, dit-IL ! lol); j'ai opté pour le miel de lavande.
Ce qui me permettait également de ne pas mettre d'autre sucre !
L'idéal en fin de compte.

PETITS DELICES MANGUE-FRAISE AU MIEL DE LAVANDE

Pour 5-6 petits verres à café de 9 cl :delicesmangweb

40cl de lait (au choix)
1/2 mangue
3 fraises (selon grosseur évidemment)
1 tsp d'agar-agar ( 2g - 2,5g)
5 càc de miel de lavande

Préparer la mangue et la réduire en purée.
Préparer vos contenants à l'avance.
Pour ce faire, découper quelques lamelles de fraises dans la longueur, afin de les disposer au fond et/ou sur les côtés des petits verres.
Puis tailler les bouts restants en petits dés qui viendront s'ajouter à l'appareil à la mangue.
Dans une casserole, porter le mélange lait-purée de mangue à ébullition.
Ajouter l'agar-agar et continuer à remuer jusqu'à ce que cela épaississe un peu.
La cuisson fut plus longue que pour les
P'tits flans de coco.
Plus de matière sans doute; différentes molécules ...


Ajouter le miel et bien mélanger.
Au bout d'une bonne quinzaine de minutes, retirer du feu.
Verser directement dans les récipients prévus à cet effet.
Laisser refroidir et mettre au frais au moins une heure.

delicesetfudgywebA l'instar des flans coco, voilà encore un mix qui prend très vite.
Nous avons pu les manger en dessert, après le boeuf aigre-doux, soit un tout petit peu plus d'une heure après leur entrée au frigo ;) lol
C'est vraiment délicieux, la mangue est savoureuse sous cet aspect.
La seule chose qui m'a manquée, c'est de ne pas sentir un goût de lavande plus prononcé.
La prochaine fois j'essayerai avec quelques fleurs de lavande. Et en plus, cela servira de déco ;) !
C'est vraiment un  excellent moyen de manger des fruits frais sans rien perdre de leur saveur ... tout en étant plus amusant que de les piocher dans une corbeille !
Je pense que les mamans qui peinent à faire croquer un fruit à leur bambin, devraient tester ce genre de dessert.
Vous n'aurez qu'à leur dire que ce sont les nouveaux flamby aux fruits ;)
Et c'est tellement frais ! Tellement !

delicem_fweb





Vive l'agar-agar !!

Publicité
Commentaires
J
super ton site, bon petit dessert facil a faire et super a regarder, moi qui suis au régime je trouve aussi que l'agar agar est super, pas besoin de mettre du sucre, surtout que j'évite aussi de donner trop de cochonnerie a ma fille pour éviter qu'elle est de mv habitude alimentaire et éviter les carie. au lieu de lui donner de bete fruit ou salade de fruit, je vai réaliser c flan...avec un peu d'huile de rose sa doit tout cartonner<br /> MERCI MERCI BCP
C
ça a l' air délicieux
T
Yeah oui Merci MOONY viva ;op BiZzz<br /> <br /> Mais de rien VIVIE, ce fut avec plaisir et merci.<br /> Comme tu dis ils sont vraiment hyper léger,des poids plumes. BiZz<br /> <br /> Merci BARBICHOUNETTE ;) BiZzz<br /> <br /> Quand tu veux TATYVAL71, quand tu veux ;) BiZzZ<br /> <br /> Merci FRAMBOISE ! En effet, je pense que ça peut marcher le truc du flamby ? Mais je n'ai pas de gnome à portée de main pour tester lol !!<br /> BiZzZ
F
Ca m'a l'air bien beau ce truc... j'aime l'idée du Flamby fruité !
T
Quand est -ce qu'on mange
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité