750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
18 mai 2006

La Nuit des Musées : 20 Mai

C'est Européen et National, évidemment !

C'est samedi et c'est une vraie bonne idée...
Hélas, un p'tit bout de nuit, c'est un peu court, jeune homme.

Tant de monde pour quelques heures exceptionnelles ! [soupir]
Pourquoi, quand ils ont de bonnes initiatives dans leurs cages dorées et hors-réalité des  Sénat, Parlement Européen et tout le toutim, ne savent-ils pas être logiques, pragmatiques ? Intelligents tout simplement !...
C'est comme le mois d'Août.

Je n'ai jamais compris pourquoi tout le monde prenait leurs vacances exactement au même moment, depuis l'invention des congés payés....
Serait-ce une "manipulation étatique" pour nous persuader de notre (éternelle ?) condition de moutons de Panurge ?!
Alors comme ça, une "nuit" des musées serait suffisante; et lorsque l'on dit Nuit, comprenez "quelques nocturnes heures" ...
A Meulun peut-être, mais à Paris, Lyon, Bordeaux ou Marseille....

Comment voulez-vous que l'on puisse voir tout ce qui nous fait plaisir sereinement tandis que nous marchons à la queue-leuleu, entassés les uns contre les autres comme des sardines...
Comment pleinement apprécier les oeuvres qui nous sont "offertes" si l'on doit finalement se dépêcher parce que nous ne disposons que de 4 heures, que nous sommes 1 million, ou plus, dans la ville et qu'il y a plus d'un musée !?
Vous croyez vraiment que c'est ainsi que le petit dernier va commencer à aimer Picasso !?
Dans ce cas, remisez immédiatement vos rêves de gloire artistique et de carrière de génie initiée par votre merveilleuse éducation pour Junior.
Cela vous évitera une immense déception et une éternelle culpabilité !! lol (je plaisante bien sûr :o)

Voilà pour le côté négatif.
Je salue vivement l'opportunité très séduisante qui nous est proposée car elle met l'Art, l'Histoire, la Nature, etc... à la portée de tous.
Et c'est seulement comme cela que je conçois l'Art : sans public, il n'est rien.

Alors dépêchez-vous d'aller jeter un oeil sur le Site Officiel de La Nuit des Musées 2006 sur lequel vous trouverez le programme de votre région, voire de votre ville où que vous soyez en Europe !!!

Et voici le programme de La Nuit des Musées à Lyon.

Un petit tour au Musée (Guimet) d'Histoire Naturelle qui est un lieu fabuleux : 
28, boulevard des Belges Lyon 6ème - Site internet.
Du moins, pour moi et sans doute pour nombre de Lyonnais car ce musée fait partie de la ville peut-être au même titre que le Musée Gallo-Romain et l'Amphithéâtre de Fourvière - site internet, qu'il est indispensable de visiter la nuit. C'est magique !

136_46_vue_theatre_fourviere190_salle_neptune






Autre curiosité :

Le Musée Testut Latarjet
Musée d'Anatomie et d'histoire naturelle médicale de Lyon,
8 avenue Rockfeller - Site officiel
.
A voir mais les âmes sensibles devraient peut-être fermer les yeux à certains moments ;o)...

Et bien sûr le  Musée des Beaux-Arts , etc ...

Publicité
Commentaires
T
Tout à fait ARTEM, c'est pour cela que j'en ai parlé et que je suis à fond pour cet évènement !<br /> Et la foule ne m'empêchera pas de promouvoir ce genre de manifestations ;o)<br /> Même si j'ai le droit aussi de dire que c'est "relou" comme dirait l'autre...<br /> Et qu'un peu de jugeotte des instigateurs de ces projets serait la bienvenue ;o) lol<br /> Bye
A
Malgré la cohue, cela permet d'entrer au musée sans payer (et sans frein psychologique), et peut-être de donner l'envie à certains de revenir plus tard, au calme :-)
T
Oh je n'avais pas noté que tu étais lyonnaise ALHYA...<br /> Oui, tu es bien lyonnaise... je le constate puisque comme tout bon résidant citadin, tu ne connais pas les musées et toutes ces choses à visiter !! lol ;o)<br /> BiZz et amuse-toi bien ;o)
A
Génial! je note ce musée original, le testu, qu'en bonne lyonnaise :) je ne connais... pas!
T
Mais tu n'auras pas à être à Lyon car cette nuit des musées est pour toute l'Europe, alors va vite voir quels sont les musées de Bourges qui participent si cela t'intéresse.<br /> BiZzZ
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité