750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
18 mai 2006

BookCrossing Hunt Pour les Lyonnais : L'après-midi du 20 Mai, au Parc de la Tête d'Or

On continue dans l'évènementiel du week-end à venir concernant Lyon, principalement...
mais pas seulement ;o)

Avant de vous embarquer dans les musées de la ville pour quelques heures  instructives et riches d'émotions et de "beautés", je vous propose d'aller tenter votre chance en roller, à pied ou à vélo au Parc de la Tête d'Or, ce même samedi 20 mai, dans l'après-midi, et d'aller à la chasse aux livres.

Le BookCrossing, vous vous rappelez ?
C'est LeeLooo qui a "introduit" ce phénomène dans la junglosphère et a lancé une petite session de bookcrossing culinaire ...
slide0002_image011
Et bien, ce samedi, c'est chasse géante, dans un parc de 105 hectares.
Le Parc de la Tête d'Or pour les non lyonnais est en somme le "poumon" de la ville.


Pouvoir offrir "une campagne à ceux qui n'en ont pas"  était le but des élus lyonnais instigateurs du projet, en 1856.
Voici la Porte des enfants du Rhône, une des sept entrées.

z_110zC'est donc dans cette magnifique étendue verdoyante lovée au bord du Rhône, dotée d'un lac de 16 hectares, qui fait également office de Zoo (paraît-il en rénovation !? ), que des bookcrossers ont "libéré" des livres ...


N'importe où.
Alors des Roseraies à l'enclos des biches, de la fosse aux ours, au vivarium, à vos marques, prêts, partez !! ;o)parcporte_enfants_du_rh_ne








pont_parc
_le_parcPour vous aider allez voir par ici, et par , ce sont des listes de livres en vadrouille dans le Parc (ou ailleurs dans Lyon) et rien qu'au Parc, il y en a un paquet !!
En espérant que les précédents détenteurs auront peut-être anticipé sur la météo en les protégeant d'un plastique ou en choisissant une cachette à l'abri des intempéries.


Et n'oubliez pas : Si vous trouvez un livre, venez l'enregistrer afin que l'on puisse suivre sa trace.

Ces quelques photos vous auront peut-être motivés, alors, amusez-vous bien !!
Et peut-être à samedi ;o)


z_tete_or_grande_serre_nuit1parc_tete_d_or_roseraie2








lyon3










La Grande Roseraie de nuit

Publicité
Commentaires
T
Ah bon ?.. Où ça,où ça ? lol vilaine farceuse ;o)<br /> Nan ma journée a été horrible, un vrai fiasco !! :'(<br /> Mais j'espère toujours trouver des livres ;o)<br /> En tout cas, un grand merci à toi LeeLooo car sans toi, je ne serais pas allée faire du roller dansla gadoue au Parc de la Tête d'or ;o) lol<br /> Tu "connais" bien certaines personnes qui ont libéré des livres ? Comment sais-tu que ce sont "leurs propres oeuvres " ?...<br /> BiZzZ
L
eh eh, d'après la liste que je vois, hihi, y'en a même qui sont allés cacher leurs propres oeuvres ...
L
Rendons à César : je n'ai rien inventé ! J'espère que tu as regardé entre les deux oreilles des girafes ! Je suis venue avec mon échelle télescopique, un peu de scotch ... tu as trouvé ? Non bien sûr, j'ai abandonné un livre dont je suis sans nouvelles, snif, mais ce n'était pas à Lyon ...
T
Merci COLETTE ;o) BiZ<br /> <br /> Je pense qu'il y a des manif de ce genre un peu partout en France !?<br /> Je vous dirais si cela valait le coup ou pas, enespérant qu'il ne pleuvra pas ;o)<br /> Bizz GRACIANNE<br /> <br /> Tu m'étonnes DORIAN, tout le monde le sait : les parisiens ne font jamais rien et Paris est une ville morte ;o) lol<br /> POur une fois que ça se passe chez nous ... mais il faut dire que depuis que l'OL écrase tout sur son passage, plus personne n'ignore l'existence de Lyon, ce qui est forcément bénéfique pour la ville, hien ;o)<br /> BiZzZ<br /> <br /> lol Je ne sais pas si je serais debout à 6h ?... ou peut-être que je ne me serais pas encore couchée ? ;o)<br /> J'attends, j'attends... c'est bien tu sais ménager un suspens, bien joué MAMINA, la "concurrence" va être rude ;o)<br /> (je plaisante bien sûr ;o) )<br /> Plein de baisers tendres et merde pour le "grand jour" !!...<br /> Un peu solennel tout ça non ?<br /> Aller ma belle je t'embrasse et te dis à demain collègue ;o)<br /> Baci
M
Le premier article paraîtra à 6 heures samedi matin...je compte bien entendu sur toi pour te lever!!!!<br /> Baci,<br /> Ta Mina
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité