750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
12 avril 2006

Petites Semoules Tutti Frutti

J'ai parlé trop vite concernant ma connexion.
Je me dépêche de valider ce billet avant que cela ne coupe à nouveau.
Vous comprenez, "ils font des travaux " !... GRrRRrr Oui, mais pour moi ce sont des mails sans réponses, une liste d'attente de billets longue comme ça, vos blogs qu'il me tarde de polluer de mes p'tits mots, du retard, du retard, du retard ;) lol
Alors, non, je ne comprends pas. Je ne veux plus comprendre.
D'ailleurs ce n'est pas le jour.
J'aurais un énooorme coup de gueule à pousser et j'ai espéré pouvoir l'exprimer autrement, partager des avis mais... censure.
Encore et toujours la censure, la réduction de mon espace de liberté... Heureusement que la censure "intra-neuronale" n'existe pas (encore !? brr terrifiant lol)

Ceci dit, pour terminer le développement scriptural des photos de l'absence des jours derniers, voici donc ce p'tit dessert simple et rapide. Encore.


PETITES SEMOULES TUTTI FRUTTI

Pour 4 ramequins :

75g de semoule fine
1/2 litre de lait (d'amande pour moi ce jour-là)semoules_tuttiweb
3 càs d'édulcorant au choix
ou bien 3 càs de miel
10cl de crème fleurette allégée
100g de framboises et/ou fraises
2 càs d'arôme vanille
1 càc d'essence de jasmin
3 oreillons d'abricots
Billes multicolores

Dans une casserole, verser le lait puis la semoule.
Laisser cuire à feu doux en remuer régulièrement jusqu'à ce que celle-ci ait bien gonflé.
Pendant ce temps, monter une chantilly vite faite avec la crème fleurette très froide et les framboises ou fraises réduites en purée.
Ajouter le miel ou l'édulcorant à la semoule.
Puis préparer les différents parfums :

- Couper les oreillons en petits dés, les mettre dans le ramequin puis ajouter la semoule, réserver quelques dés pour la déco. Ajouter la vanille remuer sans complètement incorporer pour donner un joli effet marbré, les p'tits dés de déco et hop, c'est tout.
semoule_vanille_abricotsweb






- Mettre le jasmin dans un ramequin puis ajouter la semoule. Remuer et décorer de billes multicolores.

semoule_jasmin_mielweb
- Enfin, mettre de la semoule au fond d'un ramequin ou d'un verre, jusqu'à la moitié environ, puis terminer par la crème fruits rouges.

Et voilà !
C'est tout. C'est sympa, rapide, joli et vraiment bon.
Je vous conseille cependant de les manger bien fraîches. En tout cas, c'est ainsi que je les aime...


semoule_framboiseweb


semoule_chant_frambweb

Publicité
Commentaires
T
Mais Ma MINA, n'aies pas honte, c'est normal ;)<br /> Tu vois, ça ne fut pas définitif mais cette fois j'espère et je le sens, c'est tout bon.<br /> Sinon, je leur ferais une mauvaise pub !<br /> C'est vrai que c'est incroybale comme nous nous laissons mener par la technologie...<br /> Ca c'est honteux... sur certains points en tout cas.<br /> BiZz<br /> <br /> Merci MIMOSA, c'est vrai que ça fait du bien ;)<br /> BiZz<br /> <br /> Merci bien SYLVIEAA ;) BIzz<br /> <br /> Merci ELVIRA, j'ai fait exprès lol<br /> Tu as toujours ta cuillère avec toi ?<br /> BiZzZ<br /> <br /> Merci MOONY ;) BiZzZ<br /> <br /> Ben dis donc, je vois que la couleur est un point récurrent, et c'est vrai c'est plus que plaisant.<br /> Merci SYLVIE BIzZzZ<br /> <br /> J'ai essayé de poster le plus possible dès que je voyais un ordi mais ce qui fut le plus "dur", c'était de ne pas avoir le temps de vous répondre et d'aller visiter vos blogs. Ca m'a manqué.<br /> Ah bon, les billes multicolores rendraient les anciens des Beaux-Arts nostalgiques.... Intéressant ;) lol<br /> C'est un décor que l'on trouve assez facilement. A ce propos, je déplore que le choix se soit si soudainement amaigri dans les grandes surfaces.<br /> Avant, on trouvait les grains de café chocolat, les perles argentées... maintenant, plus rien !!<br /> C'est nuuull !<br /> Tu n'as toujours pas trouvé l'essence de jasmin ?<br /> Dis-moi sinon, je peux peut-être te l'envoyer ?...<br /> BiZz et merci VIRGINIE
V
Je passais pour vérifier si tu étais revenue sur le web... Eh bien je vois que tu es toujours fidèle au poste.<br /> C'est beau... Un peu de couleurs, ça ne lui fait pas de mal au bon vieux gâteau de semoule ! Je conserve l'idée des perles multicolores pour certains de mes ami(e)s plasticiens ; c'est le genre de présentation qui les rend nostalgisques des Beaux-Arts... Merci. Et puis il faut vraiment que je déniche cette essence de jasmin dans le quartier asiatique.
S
C'est très joli et bien coloré.
M
Tout doux,tout coloré,tout joli!
E
C'est vraiment joli et printanier. Je vais chercher une petite cuillère, tiens! ;-)
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité