750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
9 avril 2006

Lemon Curd au Pavot Bleu

On continue dans le développement textuel des légendes associées aux photos du 7 avril...

Parfois, je me dis que la coupure aurait dû être plus longue q'une petite semaine. Cela aurait attisé "mes instincts sadiques" ( hein Marcîa ;) lol ) qui, de ce fait, auraient pu pleinement s'épanouir dans la durée.
Or, il paraît, que c'est mauvais de réfréner ce genre d'instincts basiques.... lol
En même temps, si c'est pour être aussi ridicule que dans le film du même nom... brr ça fait froid dans le dos; )
Ok . Ouhh c'est nul... Je sors.

Bon, rien de bien extraordinaire dans ce curd si ce n'est que je l'ai fait à la margarine bio pour fourrer des petits sablés et qu'avec la même base, j'en avais fait un à l'orange pour accompagner des coulants au chocolat (sorry, pas de photos pour ceux-là).
Nous sommes envahies de lemon ou orange-mango curds qui sont devenus très tendance depuis que tout le monde (ou presque... suivez mon regard) a reçu le petit livre de P.Weeks...
Est-ce bien nécessaire d'en rajouter ?

Comment ?
Vous  voulez tout de même la notice... rha exigeantes en plus ! :)

LEMON (ou orange) CURD AU PAVOT BLEU

Pour 15-20 sablés ou 4 personnes :
lemoncurdpavweb
1
gros citron
+ le zeste
1 oeuf
50g de vergeoise blonde
50g de margarine ramollie
2 càc de pavot bleu


Râper le zeste du citron.
Presser le citron afin d'en récolter le jus.
Dans un bol, mélanger la margarine à température ambiante avec le sucre.
Incorporer l'oeuf.
Le fait de ne pas faire cette étape sur le feu, comme on peut le lire souvent, évite, à coup sûr, tout grumeau.
Transvaser cet appareil dans une casserole puis mettre sur feu doux en remuant bien.
Ajouter le jus de citron, le pavot et le zeste puis continuer de remuer jusqu'à épaississement (le curd va napper généreusement la cuillère).
L'opération devrait durer 15mn environ.
Retirer du feu et verser la crème dans le récipient prévu à cet effet.

Il ne vous reste plus qu'à tremper les doigts dedans et à lécher la casserole ;) ...

lemoncurd_sabl_sweb






















Publicité
Commentaires
T
à peine... mais c'est avec tant de plaisir lol<br /> BiZzz
M
Mais comment tu peux nous faire ça???????!!!!!!!!!!
T
En effet COLETTE et je t'assur qu'il n'a pas eu le temps de nous tenter longtemps ;) BiZz<br /> <br /> Ah c'est bien dommage qu'ils ne vous propose pas Romanzo criminale ...sniff!Pauvre MAMINA, devrais-je t'envoyer le dvd le temps venu ?...<br /> Je comprends l'exigence, qui plus est sur la toile car il y a tant d'autres sources...lol ;)Merci à toi BiZzZz<br /> <br /> Bonjour PERRINE9, ravie de t'avoir inspirée ;)<br /> et merci Biz<br /> <br /> Gourmande CHOUPETTE ;) BizzZ<br /> <br /> lol Merci BARBICHOUNETTE Bizz<br /> <br /> Merci à toi TRINIDAD ;)Je suis contente que tu te sois manifestée de nouveau car j'avais perdu l'adresse de ton blog... oops ! BizzZ<br /> <br /> Hello MERCOTTE, merci ;) et je comprends ton appréhension vis-à-vis de la margarine ... mais à vrai dire, ce jour-là je n'avais plus assez de beurre et un gros bloc de margarine alors j'ai opté pour le seconde ;) et le résultat fut vraiment génial.<br /> Pour avoir fait des curd auparavant, je n'ai pas senti de différence majeure qui désavantage le curd à la margarine par rapport à un autre.<br /> BiZzZ<br /> <br /> Merci PAPILLES ;)<br /> Bizzz<br /> <br /> Oui, je confirme SYLVIEAA, ça vaut le coup et tu peut varier. Le citron étant le plus "connu"... à l'orange c'est délicieux et je prévois d'en faire à la mangue notamment (j'avais même envie d'en faire un à la banane car cela doit être crémeux à souhait) Miam ;) BiZzZ<br /> <br /> Merci SYLVIE !<br /> C'est très sympa avec du pavot. Mais tu vois, je pense que l'on pourrait même en mettre un peu plus que ce que j'ai mis cette fois-là.<br /> BizZzZ
S
J'aime beaucoup le Lemon Curd, et j'essaierais volontiers avec du pavot :o)
S
Mmmm, j'aimerai bien y gouter, je ne connais pas du tout, il faut que j'essai vite...
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité