750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
11 mars 2006

Compote Banane Chocolat

Ce doit être l'arrivée imminente du printemps qui me donne envie de faire des confitures, des compotes et autres sirops ou gelées.
C'est d'ailleurs dans ce but que j'avais commencé une "collection" de recettes diverses sur ces thèmes.
Jusqu'à présent, je n'en ai testé aucune.
Mais, à mon corps défendant, je dois dire que cette collection est toute jeunette et que j'étais accaparée par d'autres quêtes lol.

Et puis, hier soir, en apercevant mes bananes, je me suis dit que plutôt que de les manger comme cela ou bien le nez trempé dans du Nutella, ou encore rôties puis "embrickées", j'allais faire une petite compote vite fait !

COMPOTE BANANE - CHOCOLAT ET COCO RÂPEE

Pour 2-3 personnes :compote_banane_cuissonweb
                                                                            
2 bananes pas trop mûres
le jus d'1/2  petit citron (ou 1/2 orange)
50g de chocolat haché ou en pépites
1 sachet de sucre vanillé ou 2 càs d'arôme vanille (pour les sans sucre)
1 bâton de cannelle
4 càs de noix de coco râpée bien parfumée de préférence
(40g de sucre roux  uniquement pour ceux qui craindraient l'acidité des agrumes ou souhaiteraient un goût plus sucré)


Peler et découper les bananes en rondelles.
Prélever le jus du citron, ou de l'orange.
Dans une casserole, mettre les rondelles, la vanille, la cannelle et le jus d'agrume (et le sucre pour ceux qui ont choisi cette option).
Mélanger et laisser cuire 10mn à feu moyen en remuant de temps à autre.
Hors du feu, ajouter le chocolat, puis la coco râpée et mélanger.
Verser la compote dans un récipient et laisser tiédir.
Servir en décorant de coco et de copeaux de chocolat.


J'ai rajouté quelques grains de sucre perlé parce que j'aime ça et que ça croque !

compotes_bc_macroweb
Vous avez choisi le parfum orange; arôme se mariant souvent parfaitement avec le chocolat; vous pouvez, si vous aimez, remplacer la coco par des orangettes.
Vous les taillerez en petits cubes que vous incorporerez à la compote avant de servir, en conservant quelques-unes pour la décoration.

Bien sûr, les épices que l'on peut associer à cette préparation sont nombreuses et variées.
Elle est également très appréciable en garniture d'une pâte brisée ou sablée... Crumble ? Cobbler ?... Trifle ?... Des bricks pourquoi pas !? etc...

compotes_bcweb

Publicité
Commentaires
P
très exotique, ma chèèèèèèèère!
T
Coucou SYLVIE... maintenant que je sais que tu possèdes le même livre que moi sur les Trifles je comprends pourquoi ;)! lol<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de "zyeuter" tous tes billets sur lesquels j'aipris du retard (ben vi paske ya aussi Omelette et Choupette etSoizic etMercotte et Manue et Fabienne et Doriann etc, etc...)<br /> mais en survol, j'ai vu que tes anim étaient de plus en plus mignonnes ! Tu en mets de partout, c'est "fun" comme on dit au Québec;)<br /> BiZ<br /> <br /> Ben ça, ça fait plaisir LOISE ;) Bienvenue par chez moi ;)Alors comme ça tu rejoins Mamina sur le banc de celles qui n'aiment pas trop les bananes ?!<br /> @ Bientôt<br /> <br /> Coucou CHOUPETTE !<br /> Ben en fait, ce n'est pas si calorique que cela surtout si tu ne rajoutes pas de sucre ;)<br /> Tu peux même tester avec un chocolat noir "light" pourquoi pas ?...<br /> Tu as raison pour le mélange banane-choco ! C'est indémodable !<br /> Biz<br /> <br /> OMELETTE, je l'ai fait exprès ! J'aime te "séduire" ma belle tu le sais bien ;) Et tu m'as déjà si souvent prise au piège de la gourmandise avec tes p'tites recettes (je rêve encore de la buchteln ! j'ai acheté de la levure fraîche hier pour ça lol)<br /> Merci pour l'info sur la confiote banane-choco de Ferber, je vais aller voir et sans doute tester ;)<br /> Mais te dévalorises pas lol tu fais plus souvent bien que mal non !?<br /> BizzZ copine lol<br /> <br /> Merci KISINE !! ;)<br /> <br /> Ok MOONY,tu m'diras si t'as aimé.
M
Banane chocolat je prends!
K
très sympa , bonne idée !
O
thalie, tu me seduis dès le matin ! et a coup de chocolat banane en plus!!!!!!! non mais tu sais que jen suis folle hein!! tu l'as fait expres jsuis sure!!!!!!!!! men fou moi jai une belle pagode super sexy...<br /> tiens est ce que tas deja vu la confiture banane chocolat de christine ferber que jai faite un coup?? petard si taime le chocolat banane bin faut que tu te lance!! elle est facile a faire! preuve:jai réussi. lol <br /> t'en penses??
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité