750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
12 mars 2006

Arf ! 4 n'est pas mon chiffre favori ... :)

Mais bon comme c'est Dimanche, je vais faire un effort.
D'autant plus (et je m'en excuse au près de toi, Sandra)  que cela va bientôt faire un mois-j'ai honte- que Sandra de
La popote du Potager m'a conviée à répondre au Jeu des 4 !!...

Au cas où ,  je précise pour toutes celles ou ceux qui m'inviteraient, à l'avenir, participer à un questionnaire :
Ne désespérez jamais ! lol ;)
Je peux répondre dans la semaine ou dans le mois mais en tout cas soyez sûrs d'une chose, si j'accepte l'invitation, je répondrai !

Bien, avant de me dévoiler un peu, parce que je suis polie et qu'après tout, cela fait partie du "jeu" de la communauté bloguienne - j'avais qu'à rester dans mon coin sinon ;) - ...
Aussi pour me détendre un peu et gagner du temps...
Et ben oui ! C'est pas si facile, je suis timide lorsqu'il s'agit de parler de moi !
Rha et puis ce chiffre 4 mais qui a pensé à ce chiffre hein ?!!
Pourquoi pas 3, 6, 9 ou même 8 ou 2 mais non 4 !!
Ménage à 4 c'est jamais bon ;)
Un peu trop ... carré pour moi lol

Bon, pfiou.... inspiration; expiration pfooouuuuuh !
Ah oui, j'oubliais.
Un p'tit thé vert Sakura et un morceau de cette sublime Tarte Berjalienne aux pralines que m'a ramenée ma maman, pour le baume au coeur.
tarte_berjalienne_pralines_1
sakuraweb2                              







Here we go ! ...



*4 Jobs que j'ai pratiqué,  détesté ou adoré ... :

-
Employée au département "portefeuille client" à la Dresdner Bank à Essen (Germany ;)

- Animatrice colo ça compte ?!... (qui ne l'a pas fait aujourd'hui hein lol BAFA Power !)

- Professeur de musculation/fitness

- Professeur de théâtre

Allez dans le doute pour la colo, un autre ... Traductrice


*4 films que je pourrais voir en boucle :


Pff alors là, franchement plus qu'incapable de choisir, je mets beaucoup de mauvaise volonté pour répondre à ce genres de questions restrictives...
Ben oui, comment voulez-vous, cinéphile comme je suis, que je me limite à 4 films... ce qui en plus est censé déterminer mon "style de film à moi que j'aime" ;) lol
C'est exactement comme les "très futés chasseurs de têtes" avec leurs grilles de stéréotypes-clichés (vous voyez comme ces émissions tv qui, armées de fiches-catalogues, recherchent tels types de catégorie d'OVM -"olibrius visuellement modifiés" - ).
Ces individus, donc, se sentant investis d'une mission digne de la quête du Graal, illuminés (ah oui, ça c'est le mot !) par leur savoir intellectuel et sensitif, se vantent de pouvoir déterminer; à l'aide d'un QCM idiot et souvent indécent, de 2-3 gribouillis et d'un soi-disant talent dans l'observation (bovine) de l'autre; qui l'on est !!
Et tout ça, mesdames, messieurs,  en à peine 1h de temps ou juste via un bout de papier ! Applaudissement.

Bon, bon... mais puisque c'est pour vous, je vais mettre tout cela de côté, parce que je sais que vous n'êtes pas gens de préjugés :) ;)

Alors 4 films humm... Je crains de légèrement déborder...

- Les liaisons dangereuses de Stephen Frearspatchwork_affiches_4web

- L'armée des Ombres etc de J-P. Melville

-
Sleepy Hollow et/ou Edward aux mains d'argent  etc de Tim Burton

-
Sailor et Lula etc de David Lynch                     

-
Usual Suspect de Bryan Singer

-
Talons aiguilles etc de Pedro Almodovar

-
Zatoichi etc de Takeshi Kitano

-
Reservoir Dogs et/ou Pulp Fiction de QuentinTarantino

... pi aussi : De Palma,  Scorsese, Kubrick, Chabrol, Sautet, Capra, Casavetes, Almodovar, Inarittu, Akira Kurosawa, J.Audiard, Costa-Gavras, Wim Wenders, Emir Kusturica, T.Gilliam, R.Scott, Jarmusch, Coen Bros, D.Cronenberg ,  etc, etcaetera !!!
ha ! ha! ha! vous ai bien eu hein...
Décidément, et surtout dans le domaine cinématographique, je ne peux pas m'arrêter.

*4 séries à voir :

- Desperate Housewives ( la saison 2, pour les connaisseuses, va vous plaire ;) )

- Lost (idem malgré quelques longueurs trop "marketing", dans le sens "je-presse-le-citron-jusqu'à-plus-soif"...)

- Prison Break

- Supernatural et Masters of Horror


*4 lieux où j'ai vécu :

- St Hostien - adorable petit village à quelques kilomètres du Puy-en-Velay
- Nice / Auron
- Yokohama, Japon (même si ce fut court, inoubliable !! )
- Arles


*4 émissions TV que j'aime / aimais regarder :

- La grande époque de Nulle Part Ailleurs, j'ai regardé tous les concepts qui ont suivi pour le ton, qui demeurait assez libre mais...
- En aparté
- + Clair
- Envoyé Spécial et Lundi Investigations

Je voulais juste signaler également "Strip-Tease" qui était une fabuleuse émission... hélas, terminée.


* 4 lieux où j'ai été en vacances :

- Tokyo et alentours (Mont Fuji, Kamakura etc...)
- Les Laurentides (Québec)
- Edimbourg (Ecosse)
- île de Corfou (Grèce)

*4 aliments / plats favoris :

- la purée de pommes de terre de ma Mamie, ze best... avec un rôti ce plat a bercé mon enfance.
- les tomates mais uniquement du jardin de mes grands-parents.
Et dire que les petits bouts qui arrivent risquent fortement de ne jamais savoir que la tomate a un goût ! Même plusieurs saveurs selon les types, l'endroit où elles poussent etc...
- le sashimi, sushi, tempura... bref tout ce qui est nippon.
- les mûres, cueillies par mes petites mimines, fin août dans le Piémont ;) lol

p.s : la vanille et le chocolat , parce qu'ils s'inscrivent d'office; ce n'est pas la peine qu'ils prennent deux places pour rien, n'est-ce-pas !? Vous le saviez déjà que je les aimais, non ?

*4 endroits où j'aimerais mieux être :

- une scène de théâtre, un cinéma ou la scène de l'amphithéâtre romain de Fourvière (même ailleurs qu' à Lyon hein, c'est pas grave ;)... )
- si demain je trépasse, je n'aurais jamais vu en vrai ces paysages paradisiaques que nous offre la Terre, alors Bora-Bora parce qu'il paraît que c'est le plus beau lagon du monde.
- en Australie ou à Hawaii !
Ben oui, du Japon ce n'était pas loin mais bon... alors la prochaine fois, j'y vais !!
- avec mon grand-père et ma grand-mère, dans la maison familiale maternelle qui a abrité presque toutes mes vacances et tous mes week-ends de petite fille et où, hélas, je ne vais plus depuis le décès de mon Papy.


*4 blogs à qui je passe le relais :

Franchement, je n'ai aucune idée de ceux qui ne l'ont pas fait tant il circule depuis longtemps...

Alors si :

Sylvie des Gourmandises de Sylvie,

Cancrelune
  de Mon petit cahier de cuisine, en espérant que tu n'es pas fâchée

Loïse de Carnet de recettes,

Ségolène de Boire & Manger, quelle histoire !

et Moony de La Gastromoony

n'y ont pas répondu et acceptent de se plier au jeu, je vous en prie les filles, faites-vous plaisir.


Publicité
Commentaires
T
Parfait p'tite MOONY.... <br /> Les jeux /questionnaires c'est un peu comme les horoscopes, on se reconnaît toujours à un moment dans la description ;) lol<br /> A plus alors ;)
M
Merci moi aussi je participe tjs à l'invitation des copines bloggeuses!Sympa tes réponses et qqsunes ou je me reconnais.Bises
M
Merci moi aussi je participe tjs à l'invitation des copines bloggeuses!Sympa tes réponses et qqsunes ou je me reconnais.Bises
T
Salut CHOUPETTE !<br /> Tu n'as peut-être pas mis Edward aux mains d'argent dans tes réponses mais toi au moins, tu as "respecté" les 4 réponses et n'as pas largement débordé... lol<br /> Pour ce qui est de la muscu, il n'est jamais trop tard ;) !!!<br /> Et puis tu sais, faire du sport n'est pas qu'une question de courage...Ne te fais pas d'illusion, même lorsque l'on est "drogué" il y a pas mal de fois où c'est vraiment très, très difficile de semotiver pour y aller !... Bon ok, une fois qu'on y est et que l'on a bien transpiré, c'est l'extase mais souvent, la première 1/2 heure est très ardue!...<br /> Faire attention à l'alimentation c'est très bien évidemment mais en fait, en ce qui me concerne,je crois que je préfère faire du sport et pouvoir me permettre plus de gourmandises... lol<br /> D'autant qu'en "viellissant", on voit bien que le métabolisme ne réagit plus de la même manière alors je pense que sans sport c'est encore plus dur à supporter... enfin, pour moi bien sûr.<br /> Il faut savor que le sénescence (ou dégénérescence des cellules commence très tôt !... à partir de 25 ans déjà... eh oui...)<br /> Dur, dur, d'être humain pi une femme encore pire parce que "mère nature" a cru bon de nous doter de graisses supplémentaires !! lol pfff quelle idiotie ;)<br /> <br /> Ben voui PAPILLES... C'est vrai que je suis assez éclectique, voire atypique...<br /> Mais je pense que tout a une raison d'être...<br /> <br /> C'est pas grave SYLVIE, j'avoue ne pas avoir pris la peine de faire le tour des blogs pour recenser qui l'avait fait ou pas... trop long ! lol<br /> <br /> LOÏSE, j'étais à peu près sûre avec toi que "j'avais juste" ... lol J'avais effectivement remarqué que tonblog était tout neuf.<br /> Bye ;)
L
Non je n'y ai pas encore répondu;normal, mon blog est encore très jeune.C'est entendu Thalie,je jouerai le jeu.A bientôt...
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité