pardon_blue_bear

Je tenais simplement à m'excuser "publiquement" auprès de toutes celles et ceux  qui m'ont contactée par mail.
Pour une raison que j'ignore, ma boîte a, semble-t-il, été "désactivée".
Simple erreur, bug, cela arrive, peu importe.

Mais après l'avoir réactivée, je n'ai pas récupéré  tout de suite les mails reçus depuis au moins le 22/01 environ !?

Aujourd'hui, je me trouve avec plus de 1000 courriels non lus dans ma boîte... pfiou !
Je vais donc répondre à chaque personne qui m'a écrit mais je vous demanderais juste un peu (plus) de patience étant donné le tri à faire et autres mises à  jour impératives.
Et merci d'avance ...


P.S
:

pardon, merci .... waouh, c'est le cours de "bonnes manières" aujourd'hui "Côté Cour ..." ;) lol



P.P.S : pardon_geste
En cherchant un petite image pour illustrer mes propos, je suis tombée sur ce site     ==> expliquant aux étrangers, désireux d'apprendre le français, la signification de notre gestuelle lors de conversation ou hors conversaion, d'ailleurs.

C'est curieux car, il est vrai que nous faisons ces gestes, sans s'en rendre compte et de les voir ainsi décortiqués, classés, analysés et regroupés comme dans une sorte de dictionnaire m'a fait tendrement sourire.
Nous n'avons pas conscience des gestes et expressions du visage qui accompagnent nos paroles et chaque langue, au-delà de ceux que l'on peut considérer comme "universels", possède sa propre gestuelle...
Du coup, j'ai tenté de me remémorer les gestes que j'ai pu observer et qui m'avaient, éventuellement interloquée, parmi les différents "peuples" que j'avais eu la chance de rencontrer, comme les Japonais, les Italiens etc ...
Il s'avère que nous avons bien tous, plus ou moins, des "tics" gestuels pour renforcer notre expression orale.
Et ce que je trouve de plutôt joli, c'est que la civilisation n'a pas anéanti ce côté spontané, un peu animal de l'humain.
On peut presque considére que, à l'instar de la musique, cet aspect de notre mode d'expression est comme un langage quasi-universel.
Ne se débrouille-t-on pas avec les mains, les yeux et le reste du corps et du visage quand nous nous retrouvons dans un lieu dont la langue nous est inconnue ?...
Finalement, bien que la réputation de la "parole vivement animée" des italiens ne soit pas usurpée, il faut admettre que nous ne sommes certainement pas loin derrière ;)

N.B
: vous n'avez qu'à voir tous les smileys que j'insère dans un billet...
Remplacent-ils des gestes ou des expressions faciales ?... Sans aucun doute
!

Le site est en anglais, bien sûr, en cliquant ci-dessus, vous tomberez sur la page d'accueil vous permettant d'accéder aux trois différentes leçons sur la gestuelle.
Allez jeter un oeil et amusez-vous !