750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
18 février 2006

FROMAGE FRAIS AUX CANNEBERGES

Je ne résiste pas à partager avec vous cette "découverte", en tout cas pour moi...

Jeudi soir, suite au Sukiyaki, j'avais prévu un petit plateau de fromages simples et bons pour mon amie qui n'a pas  la chance d' en savourer beaucoup au Québec.
Les fromages français étant bien évidemment très chers puisqu'importés.
Le plateau se composait de bleu d'Auvergne, de petits Séchons, Etoiles du Vercors et d'un fromage frais de brebis.

Je ne voulais pas  présenter le brebis en l'état. Allez savoir pourquoi, quelquefois, de drôles d'idées nous frôlent le cerveau !
Après un coup d'oeil dans les placards, je me suis dit que de le piquer de canneberges devrait lui conférer un petit goût sympathique.
La veille, j'ai donc pris mes canneberges séchées et les ai pressées fermement mais délicatement, une à une sur le petit brebis. Pour une meilleure adhérence, j'avais humidifié mes doigts.
Je l'ai entouré de film alimentaire et l'ai laissé passer la nuit au frigo.
Hélas, je n'ai pas eu le réflexe de le photographier avant de le servir et je n'ai pas pensé qu'il aurait tant de succès...
Et encore, c'est uniquement parce que la politesse fait que personne n'ose jamais prendre le dernier morceau que je peux vous présenter ce reliquat en photo !
brebis_aux_canneberges_uswe
                                                
A tester d'urgence !!
Si vous n'aimez pas le brebis, un fromage frais de chèvre, type Petit Billy, sera parfait.

Publicité
Commentaires
T
Salut Monsieur Avital ! <br /> C'est l'ultime plaisir, après l'échange, de procurer quelques soubresauts extatiques aux lecteurs d'un blog, n'est-ce-pas !<br /> Vraiment enchantée que tu apprécies, I'm doing my best ;) lol<br /> Arf alle, je suis sensible, si tu veux la prochaine fois je t'en fais parvenir un directement au bureau par coursier ;)
M
De me donner des envies comme çà.A l'heure où mon petit estomac crie : "FAMINE", "On est au bureau !" lui réponds-je, "Rien à faire, t'as vu ce qui passe à l'écran ? ca a l'air trop bon !!!!!!"<br /> "En effet, mais ce n'est pas pour nous, la veinarde qui s'est fait ça a du tout finir, à mon avis..."<br /> "M'en moque, je ne mangerai pas tes biscuits de soldat, c'est ça ou rien..."<br /> enfin, je passe les détails de la négociation, mais globalement je suis d'accord avec mon estomac, et mes papilles gustatives aussi....<br /> Merci de nous faire saliver comme des bull-terriers, LOL.
T
Tiens, coucou la Miss Omelette ! Ca va canaille ?!<br /> Si tu aimes déjà l'idée tu verras tu vas te régaler.<br /> <br /> Mais de rien Kisine, my pleasure ;)
K
super idée,merci!
O
miam miam miam<br /> jadore lassociation fromage - fruits! et en plus jadore le chêvre!! huuuuum
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité