750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
14 février 2006

PHILTRE D'AMOUR GUATEMALTEQUE pour Valentine's Day félin

diC'est la Saint Valentin... Ah bon ?!ca015b
Humm... Si j'aime le principe de fêter l'Amour - cela étant entendu qu'il se fête au quotidien -  et pas seulement les amoureux, je déplore, comme nombre d'entre vous la récupération mercantile du phénomène par les "loups" du marketing publicitaire et autres requins du négoce en tout genre. (Pauvre monde !)

Il est vrai que d'habitude, je célèbre aussi l'évènement car, il faut bien l'admettre, c'est "kawaii" (mignon) mais ce soir, en ce qui me concerne, c'est St Valentin avec Tristan et Juliette... mes chats !

test_coussins__2____t__2005Bon ça n'excite pas vraiment Tristan mais... peu importe. Il changera d'avis à la vue de sa gamelle j'en suis sûre !!





Pour eux, ce sera "Mitonné de veau aux courgettes" (Gourmet) et moi, régime...
Ben voui, après demain c'est soirée filles avec ma meilleure amie qui revient du Canada où elle s'est exilée depuis un an, et dimanche, c'est mon anniversaire, ce qui annonce fatalement des gueuletons; lourds ou non mais hors normes de toute façon ;)...
Je vais tout de même me faire un petit plaisir de circonstance en regardant un bon film (j'espère), un bon chocolat chaud "magique" et si celui-ci m'a suffisamment donné de vitalité, un bouquin pour finir la soirée ou un autre film... allez soyons fous !!! lol

Pour le chocolat chaud, j'ai choisi une recette que nombre d'entre vous doivent connaître puisque je l'avais trouvée sur internet -site Choco-club - il y a plusieurs années déjà.
Il s'agit du Philtre d'amour Guatémaltèque, une recette ancestrale, à ce qu'il paraît ?
En tout cas, un chocolat chaud délicieux qui n'a pas attendu le "fooding" pour mélanger les genres ;) ...
Voici donc, ma modeste participation à cette journée spéciale Eros...

Je remets la recette pour ceux qui ne l'auraient pas encore découverte sur le web.

PHILTRE D'AMOUR GUATEMALTEQUE

Pour 2 (ou plus) ...


2 gousses de vanille
1 litre de lait
100g de chocolat ( la recette donne 2 càs de cacao pur moi je préfère le faire au "vrai" chocolat)
2 càs de miel (1000 fleurs, c'est l'idéal)
2 càs de sucre roux
1/2 c. à thé de piment de Cayenne ou de Tabasco (ou encore du piment d'Espelette)
1 pincée de sel
1 verre de rhum brun ou de téquila - j'ai testé avec le cognac c'est pas mal du tout, la prochaine fois c'est Génépi ou Chartreuse ;) -

Fendre les gousses et les faire chauffer avec le lait environ 10mn. 
Retirer les gousses et les gratter au-dessus du lait.
Ajouter le chocolat et remuer.
Ajouter le miel et le sucre.
Puis incorporer au fouet les épices et l'alcool.
Déguster très chaud ou très froid...



mousse_lait_des_doutes_2web



Publicité
Commentaires
G
J'ai tenté l'expérience avec une fille que j'aime et voila ça l'a marché . Merci !
T
Curieuse coutume Florian !? ;o) Merci d'être passé.<br /> <br /> A tes amours Nati.<br /> <br /> MALAURIE, j'ai répondu par mail à ce comm ;o) Merci de ta visite et de rallumer la vieille flamme, pour une st valentin, c'ets le top ;o)<br /> Bizz
M
Hello, voilà un commentaire qui ranime un vieux billet. <br /> Et oui, je cherchais les qualités aphrodisiaques du génépi et voilà que je tombe ici. <br /> Pourquoi pas ? <br /> Au fait as-tu essayé ?<br /> <br /> à bientôt.
N
trop top... j'ésséré kan joré le temp!!! aus AMOURS..
F
Pour faire un filtre damour il faut trois goutes de sang de la personne qui veut faire le filtre et la boisson preferer de la personne a qui il faut faire boir la potsion faite lui boire le tout a minuit pile et chez nous <br /> bonne chance
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité