750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
1 février 2006

OMELETTE CHINOISE : FOO YUNG

Comme promis, chère Omelette  voici la "recette gigogne" de l'omelette Foo Yung, plat traditionnel de la cuisine chinoise.
Je suis "désolée" de poster si tard alors que je m'étais avancée...
en omettant que j'avais quelques heures de "travaux culinaires" pour préparer mon tête-à-tête avec ma Maman pour son anniversaire...

Bref, ce petit en-cas délicieux et parfumé qui saura prendre par les sentiments tous les gourmands ;) , est d'une simplicité enfantine à réaliser.
Je vous mets la recette de base, disons, une des bases.
La Chine étant un vaste pays, la façon de faire un même plat  est aussi variée que le nombre de régions.
Là-bas, la tradition veut qu'on les serve au petit-déjeuner ou à l'occasion d'un en-cas.

OMELETTES FOO YUNGfoo_yung_persoweb

Pour 4 personnes:

8 oeufs                                                                                             
200g de crevettes crues décortiquées
100g de germes de soja
2 ciboules ou 2 petits oignons verts
4 champignons noirs déshydratés
1 càc de fécule de maïs (ou de pomme de terre)
1/4 de tablette de bouillon de volaille
2 càs d'huile
2 càs de sauce soja
1 càs de nuoc-mam

Faire tremper les champignons dans l'eau tiède pendant 30mn.
Bien égoutter et découper en tout petits morceaux.
Hacher grossièrement les crevettes.
Emincer les oignons en conservant une partie de la queue verte.
Rincer et égoutter les germes de soja.
Faire chauffer 1/2 càs d'huile dans une poêle et saisir rapidement les crevettes, les oignons, le soja et les champignons.
Réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs et  incorporer 1 càs de sauce soja.
Ajouter l'assiette d'ingrédients sautés, réservés.
Faire chauffer un peu d'huile dans une petite poêle puis verser 4-5 càs de préparation aux oeufs.
Cuire environ 1mn, jusqu'à ce que l'omelette soit dorée, retourner puis cuire encore 1-2 mn.
Poser l'omelette cuite sur une assiette et réserver au chaud, sous une feuille d'aluminium.
Répéter l'opération jusqu'à épuisement du mélange.

Pour la sauce d'accompagnement :

Faire fondre la tablette de bouillon dans 12cl d'eau chaude.
Délayer la fécule dans le reste de sauce soja et l'ajouter au bouillon avec la sauce nuoc-mam.
Porter à ébullition et laisser épaissir à feu doux.
Servir cette sauce avec les petites omelettes.

J'ai présenté la mienne en empilant plusieurs petites omelettes dans une assiette, avec un peu de sauce entre chaque couche.


C'était la recette "classique" mais ce n'est pas exactement celle que j'ai faite !
Pour l'anniversaire de ma Maman, j'avais prévu un repas copieux, complet mais... sain et léger sur l'estomac, à forte tendance sino-japonaise ( dont les omelettes Foo Yung).
Mais je vous en parle plus tard...
 

foo_yung___sauce_persoweb

Publicité
Commentaires
P
Merci pour cette recette originale
L
Louis Vuitton offical website is just that choice! You will never regret choosing [url=http://www.louisvuittonoutlet-us.com/]Cheap Louis Vuitton Handbags[/url] as your partner, it will meet your demand!
T
Tais-toi, la recette est idiote.Alors, ferme ce site et va à la retraite.Ton site est une parfaite nullité hahahahahahahahahahahaha
O
petit oublie, si vous ajoutez un peux de celeri ca n'en sera que meilleur (et un peux de carotte rapé si cela vous dit)
O
en polynesie francaise elle se mange souvent nature accompagné d'un peux de salade (et du soyu pour les plus gourmands) mais la meilleur maniere et la plus courrante est de la manger en.. casse croute!<br /> <br /> et oui, une bonne baguette, de la salade et (pour les gros gourmand attention) un peux de mayonnaise<br /> <br /> ici en tout ca c'est comme cela que ca se mange le plus couramment et c'est plutot exelent je vous l'assure!
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité