750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
27 janvier 2006

POUR CLEA ...

Toute la blogosphère culinaire qui connaît et aime Cléa sait le drame qui vient de s'abattre sur ses "frêles" épaules et celles de ses proches.
Je tenais à rendre un hommage tout particulier à cet homme que je ne connaissais pas mais qui devait être quelqu'un de vraiment beau pour avoir fait de la "petite" Cléa la personne qu'elle est et qui irradie si superbement à travers  son blog.

Hier, j'ai donc décidé de consacrer quelques heures, à diriger mes pensées vers eux, en confectionnant des "offrandes japonaises".

J'ai choisi de fabriquer des douceurs typiquement japonaises, représentatives de la tradition et des rites nippons, et que Cléa affectionne, semble-t-il.
Le symbole n'a rien de morbide, au contraire.

Normalement de couleur blanche, j'ai apporté une légère modification en utilisant de la farine de riz verte afin que l'espoir, maître de cette couleur,  ne les quitte jamais et les illumine de sa douce chaleur.

Mochi Verts, Azuki & shôyu caramélisé

pour_faire_des_mochiweb
Je précise que le but de ce billet étant de saluer et d'honorer l'esprit d'âmes humaines, je ne donnerai aucune indication quant à la conception des mochi etc...
Ce sera pour plus tard.
Juste quelques photos de ce moment "intime", personnel.



mochi_verts___azukoweb
















branche_de_sasanka_estampe




shoyu_caram_lis__my_wayweb












bonbons_sucre_blanc_japweb














Bonbons au sucre blanc




shrine_au_couchant


Eau sage et limpide
Au ciel couchant
Nous nous reverrons.

Publicité
Commentaires
C
Je suis vraiment très touchée, Thalie. Vraiment. Je ne sais pas du tout quoi dire, si ce n'est : merci ! Ca me va droit au coeur et me fait beaucoup de bien... Je t'embrasse.
T
merci Isis, c'est ce que j'espère.<br /> En tout cas, ce fut fait avec le coeur.
I
C'est un bel hommage que tu lui rend là. Moi aussi je partage ton impression sur Cléa d'autant plus que cela est rare, donc précieux.<br /> Quel bel ouvrage tu as fait, qui parle au coeur et à l'esprit. C'est une très belle émotion de et pour quelqu'un de bien.
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité