Toute la blogosphère culinaire qui connaît et aime Cléa sait le drame qui vient de s'abattre sur ses "frêles" épaules et celles de ses proches.
Je tenais à rendre un hommage tout particulier à cet homme que je ne connaissais pas mais qui devait être quelqu'un de vraiment beau pour avoir fait de la "petite" Cléa la personne qu'elle est et qui irradie si superbement à travers  son blog.

Hier, j'ai donc décidé de consacrer quelques heures, à diriger mes pensées vers eux, en confectionnant des "offrandes japonaises".

J'ai choisi de fabriquer des douceurs typiquement japonaises, représentatives de la tradition et des rites nippons, et que Cléa affectionne, semble-t-il.
Le symbole n'a rien de morbide, au contraire.

Normalement de couleur blanche, j'ai apporté une légère modification en utilisant de la farine de riz verte afin que l'espoir, maître de cette couleur,  ne les quitte jamais et les illumine de sa douce chaleur.

Mochi Verts, Azuki & shôyu caramélisé

pour_faire_des_mochiweb
Je précise que le but de ce billet étant de saluer et d'honorer l'esprit d'âmes humaines, je ne donnerai aucune indication quant à la conception des mochi etc...
Ce sera pour plus tard.
Juste quelques photos de ce moment "intime", personnel.



mochi_verts___azukoweb
















branche_de_sasanka_estampe




shoyu_caram_lis__my_wayweb












bonbons_sucre_blanc_japweb














Bonbons au sucre blanc




shrine_au_couchant


Eau sage et limpide
Au ciel couchant
Nous nous reverrons.