750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
23 janvier 2006

POIRE FEUILLETEE TOUT EN LEGERETE

Après toutes ces folies sucrées pour fêter le début de la nouvelle année, l'amitié etcaetera, j'ai pensé aux poignées d'amour de vos Jules ou, pour les célibataires, à votre plaisir sans culpabilité et tout cela pour seulement 275Kcal par personne .

Celles et ceux qui ont acheté le Cuisine Actuelle de janvier se diront qu'ils ont vu la tête de ces poires quelque part...
Je ne suis pourtant pas très poire - enfin au moins en ce qui concerne le fruit- mais ces photos me faisaient de  l'oeil depuis plusiseurs jours.

Finalement, dimanche  soir, avant d'entamer le Nouvel An chinois (hien Omelette ;p ), j'ai craqué.
Et je n'ai vraiment pas été déçue du résultat !

POIRE FEUILLETEE A LA CREME DE CORIANDRE

Pour 4 personnes:poire_feuillet_e_av_cuisson

4 poires
4 càs de crème fraîche                                                                                       
200g de pâte feuilletée
2 clous de girofle
1 bâton de cannelle
1 zeste de citron (vert ou jaune, ce que vous avez sous la main)
1 litre d'eau
1 càc de graines de coriandre


Préchauffer le four th.7 - 210°C.
Rincer le citron et prélever le zeste.
Porter à ébullition 1 litre d'eau avec le zeste, la cannelle et les clous de girofle.
Peler et épépiner les poires par le bas.
Les plonger 10 mn dans le court-bouillon frémissant et égoutter.
Etaler la pâte sur 3mm d'épaisseur et la couper en 4.
Envelopper les poires de pâte.
Souder les bords humidifiés en les pinçant et badigeonner au jaune d'oeuf.
Enfourner pendant 15-20 mn selon la puissance et le type de four.
Dresser dans l'assiette avec la crème fraîche parsemée de coriandre moulinée (ou concassée !).




                                                               poire_feuillet_e_dress_ecut



N.B: comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai rajouté un trait de chocolat fondu qui se marie toujours bien avec la poire et c'est succulent !

Publicité
Commentaires
G
Tres jolies!
C
Joli...! Je l'avais vue sur cuisine actuelle!
P
très beau
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité