Aujourd'hui je vais bien entendu aborder d'autres "catégories", notamment les films français...
J'espère ainsi vous donner envie d'aller en voir quelques-uns,  car sans chauvinisme aucun, je trouve notre cinéma bien trop souvent maltraité ; qui plus est par nos semblables !? ...
Ce qui est loin d'être justifié la majeure partie du temps... mais les préjugés et le matraquage de nos petits neurones par les masses médias ont la dent dure...

Réveillons notre libre arbitre et reprenons le pouvoir de notre propre esprit, le reste devrait suivre....
Je sais c'est un peu utopiste, me direz-vous, et pourtant...

FRANCAIS

je_vous_trouve_r_s_beauJe vous trouve très beau - Sortie le 11/01/2006

Premier film d'Isabelle Mergault avec Michel Blanc (devenu excellent acteur pour les médias depuis Mr Hire !? pfff  Bon sang que l'étiquetage m'énerve, si ce type n'avait pas obtenu ce rôle, on se serait cantonner à lui proposer des personnages en fonction de son physique ou des ses précédents films... Que le "cinéma des producteurs" est frileux, c'est un scandale quand il s'agit d'art, bref...-).
C'est l'histoire d'un paysan bien ancré dans sa terre et l'éducation qui en découle, bourru qui essuie le deuil de sa femme et se retrouve, par conséquent, fort débordé lorsqu'il s'agit de s'occuper des bêtes mais aussi d'accomplir, à la place de la défunte, toutes les tâches qui lui étaient réservées... (ah ces hommes ! perdus sans nous j'vous l'dis ;) ). Pour palier à cette nouvelle situation, il va chercher "femelle associée robuste" en Roumanie... C'est l'histoire d'une relation qui ne devait pas prendre corps.
Un joli film simple et émouvant, drôle et tellement actuel en fin de compte. Un sujet fort peu abordé. A voir malgré certaines critiques.

Un ticket pour l'espace - Sortie le 18/01/2006
                                                                                                                                                  unticket_pr_l_espace

Autant que je vous mette tout de suite au diapason : je ne suis pas fan de leur précédent film ni forcément de leur humour, cependant...
Je suis assez bon public au premier abord et, au moins pour savoir ce que je critique, je vais voir les "pires daubes" (enfin presque faut pas pousser mémé ;) ).
Je m'attendais à un tollé général de la part de la presse spécialisée envers ce film et... pas du tout, voire même le contraire ! Stupeur !
Réalisé par Eric Lartigau, cette farce burlesque remporte les suffrages de ces messieurs-dames les critiques.
Ainsi, dans Studio magazine, ils écrivent : "Ambitieux et jamais cheap, ce film est un antidote à la morosité et il serait criminel de gâcher les répliques appelées à devenir cultes en vous les dévoilant."
J'étais sciée... ils emploient le mot "culte" !... C'est fort comme mot tout de même ?!
Il ne reste qu'à aller constater par vous-mêmes...

                                         Vers le sud - Sortie le 25/01/2006
vers_le_sud1
Film de Laurent Cantet avec Charlotte Rampling...

Un film sur ce que l'on pourrait appeler le "tourisme sexuel pour femmes"; car si ce terme me semble quelque peu péjoratif, c'est bien de cela dont il s'agit, du moins en apprence.
Basé sur des faits réels, Laurent Cantet va au-delà du cliché et de l'aspect purement commercial de la relation qui s'établit entre ces jeunes éphèbes et ces femmes en mal d'amour, de tendresse et de sexe.
A voir.

Sheitan - Sortie le 1/02/06sheitan1

Bon ok cela fait déjà partie des sorties de février ;) mais bon.

Avant toute chose, on pourrait classer ce long dans la catégorie film "de genre" mais quel genre ?!...
Horreur, gore ? Suspens ? Thriller ? Drame ? Comédie-parodie,  même ?...
Je pense que ceux qui "oseront" aller voir ce films n'ont pas besoin de classifier tout le temps chaque chose pour se rassurer.
Bref, le synopsis fait effectivement penser à un scénario bien classique de film d'horreur US comme nous avons coutume de les voir :
5 jeunes gens se retrouvent dans la maison de campagne de l'une d'entre-eux, gardée par un étrange gardien, Joseph(V.Cassel). Et puis tout bascule...

Produit par V.Cassel et réalisé par un membre de la petite bande avec laquelle il tourne et produit des courts depuis quelque temps déjà, ce film n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains : que ce soit les plus petits bien évidemment, les personnes sensibles sans doute mais aussi celles à l'esprit trop étriqué !
A moins que cela ne leur ouvre d'autres horizons ;) lol

En attendant de le voir, en tant que grande amatrice de frissons et de sueurs froides agrémentés d'une bonne dose d'humour noir et décalé, je salue les actes de personnalités comme V.Cassel qui se mouillent VRAIMENT pour aider ceux qui ne sont ni "fils ou filles de", à qui on claque sans cesse la porte au nez parce qu'ils ne sont pas assez ou trop stéréotypés etc ... et qui par conséquent, partent  avec un  "légèr" désavantage !
Il nous faut définitivement plus de gens "co....us" dans la profession ;), des qui n'ont pas peur, réellement passionnés, quoi ! Pas régis par l'humeur de messieurs euro et dollar...
A bon entendeur, j'ai des idées lol !


Les Bronzés 3 - Amis pour la vie - Sortie le 1/02/06

bronz_s_327 ans après, que sont devenus Jérôme, Gigi, Bernard, Nathalie, Popeye et Jean-Claude ?...
On prend les mêmes et on recommence : même réal -Patrice Leconte-, même équipe d'acteurs, mêmes personnages.

Est-il vraiment besoin de présenter ce film, les personnages et les acteurs qui les interprètent ?...
Je réponds d'office : Non !
Que l'on considère les précédents comme cultes ou pas, rares sont les trentenaires mais aussi les plus jeunes et les moins jeunes qui n'ont pas au moins entendu parler  des Bronzés.
Tout en respectant les goûts des fans, je ne me positionne pas dans la catégorie de ceux pour qui cette comédies font référence bien que je doive admettre leur devoir quelques sourires.

J'irai donc voir ce troisième opus par curiosité, comme tant d'autres films mais sans conviction.
Alors choississez votre camp et jugez objectivement par vous-mêmes !


Voilà pour cette semaine. je vais tacher de ne plus louper de semaines ou alors de programmer mes billets lol car celui-ci était prêt depuis le 7/01... La honte !

Bon dimanche