750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
18 janvier 2006

Week-end ludique : 2ème partie - Cheesecake au Nutella -

Bien, rentrons sans tarder dans le vif du sujet.
J'ai utiliser la recette de Cléa pour ce Cheesecake "à la japonaise" au Nutella.

Cependant, j'ai varié la confection du cheesecake en montant les oeufs en neige, tandis que Cléa préconise juste de les battre *  (ou bien je n'ai pas compris ;) lol) -( rectification: Cléa me dit qu'elle aussi monte ses oeufs en neige, donc je n'ai rien modifié !! ah si, le moule ;))- et en le cuisant dans un moule à charlotte qui est en soi assez haut, ^par conséquent, j'ai rallongé un peu le temps de cuisson.

Je remets sa recette ici mais pour ceux qui ne connaissent pas déjà son blog allez-y vite, vous ratez quelque chose ;)

Cheesecake à la Japonaise au Nutella                                                   appareil_cheesecake_japweb          

Pour 6 personnes:

250g de cream cheese ou de ricotta - et vraiment si vous n'en avez pas à disposition et que vous mourez d'envie de le faire, du fromage blanc fera l'affaire bien qu'il soit plus "liquide"-
3 oeufs
50ml de lait
90g de sucre
30g de maîzena
1/2càc de levure chimique
(2càs de jus de citron - sauf si vous le faites au Nutella)
1 petit pot de Nutella

Préchauffer le four th.6.
Mélanger le fromage et le lait.
Ajouter 50g de sucre, les jaunes, la maïzena et la levure - et le citron selon votre choix-.
Monter les blancs en neige avec le reste du sucre.
Ajouter délicatement les blancs à la préparation au fromage.
Verser le tout dans un moule tapissé de papier sulfurisé et cuire au bain-marie - ou normalement- 35-45mn ou 50-60mn dans le cas d'un moule plus haut.

Sortir du four et laisser complètement refroidir.
Découper le cheesecake dans l'épaisseur et séparer le chapeau du corps à l'aide de deux grands couteaux, par exemple, surtout si vous avez utilisé du fromage blanc qui l'a rendu moins "solide".   

                                                                                                   cheesecake_chapeauweb
Tapisser l'intérieur de Nutella - je ne vous donne pas d'indication pour les mesures car c'est vraimentà l'appréciation de chacun. Personnellement, j'en ai  mis 2 1/2 càs.


Replacer le chapeau.
Etaler sur le dessus et les côtés du cheesecake, une fine couche de Nutella.
Enfourner th. 4  pendant 10-15mn pour solidifier un peu le Nutella afin qu'il forme un glaçage.



cheesecake_fourrageweb1


Tadaaa !! Voilà il ne vous reste plus qu'à déguster et faire parler l'enfant qui est en vous car, paraît-il, c'est de la pâtisserie "régressive" ;)



                                                                             cheesecake_nut_web

Publicité
Commentaires
T
Mais je t'en prie Sali... ça me fera une accro au moins, ouais !! lol<br /> En tout cas, c'est un beau compliment que tu me fais là, merci ;)<br /> @ bientôt
S
Oulala !! mais ça à l'air trop bon, faut vite que j'essaie....attention pcq'à force de faire des recettes comme ça, je vais devenir accro à ton blog ; - ))
T
ouf ! franchement j'ai retenu mon souffle avant de découvrir ton commentaire car j'ai craint ma première vilaine critique négative, genre :<br /> "Mais késseucé que ça ! C'est n'importe quoi, je ne veux même pas imaginer un goût aussi immonde etc, etc..." <br /> Alors merci Choupette, je suis vraiment soulagée ;) Tellement que je suis à deux doigts d'en confectionner un petit et de te l'envoyer en colissimo urgent !!
C
je ne veux pas imaginer le goût de ce cheesecake non je ne veux pas. C'est trop dur dés le matin.
T
Oui Cléa tu as raison, ils ne connaissent pas enfin la plupart... ceux qui ne voyagent pas ;)<br /> Je devrais peut-être faire une version jap du blog parce que ne pas connaître et donc pouvoir se délecter du célèbre Nutella ... je n'imagine même pas lol plutôt mourir... ;) mais pas sans l'avoir goûté.<br /> J'ignore si c'est ta recette qui n'est pas claire ou moi qui ai mal interprétée mais j'avoue m'être posé la question : battre = juste fouetter manuellement pour rendre mousseux ou bien battre en neige !?... Puis j'ai décidé que les monter en neige serait sympa de toute façon, en me persuadant que si tu avais voulu dire en neige tu l'aurais dit ! lol <br /> Mais ce n'est que mon point de vue...Merci pour ta visite et bonne journée.<br /> <br /> Bonjour Julie,<br /> hmmm moui, je crois bien que c'est la première fois que tu te manifestes et j'en suis ravie... Enchantée que tu sois passée et encore plus que mes pérégrinations pâtissières du week-end t'aient plu. <br /> Je vais te rendre une petite visite car je vois un lien... ;) que je ne connais pas.<br /> Merci à bientôt.
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité