06 janvier 2007

Un "Bijou" que je désespérais de voir avant au moins 2008 ...

Très franchement, je n'avais pas spécialement prévu de jouer les midinettes euphorico-hystériques.Mais après plus de 15 jours d'attente, là où il ne devait y en avoir que 4 ou 5, je ne peux m'empêcher de partager cette intense émotion avec quelqu'un d'autre que mes chats ou ma mère.Alors je me suis dit que vous étiez les cobayes et les souffre-douleurs idéaux pour subir les assauts de ma joie exacerbée, enivrante, limite étouffante, débordante, provocante voire prétentieuse ...Un enthousiasme simplement à la mesure du bijou en... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:57 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

06 décembre 2006

La poisse, le Bug et Moi ...

Comme certain(e)s ont pu le constater, je me fais rare.         Mais je fais comme je peux et je peux de moins en moins.C'est uniquement lorsque je prends sérieusement sur mon temps de sommeil que je peux répondre aux mails, lire quelques blogs et peut-être publier un des nombreux billets déjà "prévus" .Mais prévus ne veut pas dire "déjà écrit". Je n'écris pas mes billets à l'avance. Du moins très rarement.Je prends tellement de plaisir à écrire sur l'instant, avec l'humeur du jour et,... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 03:37 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
11 août 2006

Risotto Périgordisé pour Automne précoce ...

Souper de circonstance pour une soirée sour le signe de l'Italie ... et particulièrement de saison, vous en conviendrez ! ;o)Fort bien repue, la peau du ventre, vous savez comment ...Trop lasse pour écrire, je souhaitais simplement stimuler mes plus vils instincts en vous faisant saliver - peut-être ?!-.Est-ce la peine de vous livrer cette simplissime recette ?Vous savez "risotter" ?! Saisir une escalope de foie gras "à poêle chaude" puis balsamiquer ?!...Juste une chose.Je n'aurais jamais imaginé que le foie gras... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
11 juillet 2006

Presqueuh !...

Ah bon sang, quelle tristesse de regarder ce calendrier de Juillet ...Un seul et unique jour noircit depuis le début du mois et encore, juste pour dire que je ne suis pas là ! ?Incohérence du web !On est là, mais on n'est pas là ! ! :o) Encore quelques réglages, obligation de tout réinstaller, absolument tout pour ordinateur flambant neuf et peut-être, s'il me reste des forces sous cette chaleur accablante, pourrais-je recommencer à faire partie de la Junglosphère . Chaleureusement euh non, Tendrement, ça va mieux, hein ;o) A... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 20:06 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Bloggeuses et Bloggeurs Lyonnais et Rhônalpin(e)s, Manifestez-Vous ;o)

Allez un dernier p'tit mot avant de me faire arracher le clavier des mains, parce qu'il y a la queue derrière ;o)... J'ai passé un moment formidable avec des bloggeuses lyonnaises, hier soir au Parc de la Tête d'Or, lors d'un délicieux pique-nique. Mais, nous nous sommes rendus compte que finalement, nous ne savions pas exactement qui était de Lyon et que nous aurions sans doute pu être plus nombreu(ses)x. Alors si vous êtes Lyonnais(es) et de la région Rhône-Alpes, que vous appartenez à la Junglosphère et que vous êtes un... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 16:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
04 juillet 2006

Pause Forcée

Mon pc ayant fait un infarctus lors d'une tentative d'opération réparatrice, je suis dans l'impossibilité de vous répondre que ce soit par mail ou à vos commentaires... Je sais à quel point la junglosphère est impitoyable devant un membre malade, vieux ou faible du troupeau mais bon ...Je suis optimiste - donc imbécile selon Kundera - du moins, j'essaie et je fais confiance à l'Humanité et la bonté qui animent la majorité de notre communauté...Si vous m'oubliez au moins, ne me roulez pas dessus quand vous fuyez le grand prédateur... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 16:52 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

24 mai 2006

Quelle heure est-il ? ... Chui en retard !...

Oh la la !... Je suis en retard, je suis en retard !... Tout comme le lapin d'Alice, je suis pressée, je cours.Je cours après le temps sans jamais le rattraper... et je suis mal entourée !Il y a des moments comme cela où l'on souhaiterait franchement que nos proches ne le soient pas.. Et oui ! C'est tabou ! M'en fous, c'est vrai. Faire face aux racontars, préjugés d'inconnus je gère mais lorsque les proches s'en mêlent, même si ce sont des proches de pièces rapportées, ça me perturbe et me fout en rogne !J'ai horreur... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:59 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
21 mai 2006

Un "Bébé" Blog à Découvrir...

Vous l'avez peut-être déjà remarquée, peut-être pas. Certes, je suis parti pris dans  cette affaire car elle est, depuis quelque temps déjà, ma plus fidèle lectrice et "commentatrice".C'est donc tout naturellement que lorsqu'elle se lance dans l'expérience du blog, j'ai envie de lui donner un "coup de pouce", en toute amitié, avec humilité, et ainsi de permettre aux personnes qui viennent s'égarer dans le coin de la rencontrer à leur tour. Elle c'est MAMINA.Oui, j'en ai parlé une fois, ou deux... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:56 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 avril 2006

Cadeaux Pour Petits et Grands, Mamans et P'tits Bouts

... les Papas aussi pourraient peut-être y trouver un intérêt (non avoué, par fierté;) lol). Come on... Laissez-vous aller, c'est Pâques... Vous vous souvenez, les parties de cache-cache avec les oeufs, les poules, les poissons et les lapins dans le jardin, sur les balcons (pour les "moins chanceux"...)Les yeux qui brillent devant ce monstrueux morceau de chocolat Rien Que pour VOUS !Pas de partage "pénible" avec le petit frère agaçant ou la petite peste de soeur puisque tout le monde aura eu le sien... lol ... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 17:43 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
30 mars 2006

Marée d'oranges et de pavot

Planquez-vous cette graine a des effets hallucinatoires... Ben oui, pavot. Ca ne vous dit rien ? Mais si, le pa-voooot ;)Ayé ça vous revient ?... Mais non pas le coquelicot, enfin si c'est la même famille mais ... rhô Bref, jugez plutôt. ... Non le butter cake orange-pavot que j'ai posté plus tôt n'est pas issu du livre de Pascale WEEKS - ben non, je l'ai toujours pas ;) - .Je tenais à le dire parce que je suis encore interloquée par l'extraordinaire coïncidence sur laquelle je viens de tomber ... Quelle ne fut pas ma surprise en... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 00:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]