750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
29 décembre 2006

Mon Sapin pour Mme Papilles ;o)

Cette année, contrairement à toutes les années précédentes depuis ma naissance, au moins lol, le sapin n'a pas été fait au 1er décembre.

J'ai profité de la soirée solitaire du 24 pour le décorer, avec l'aide de Tristan et Juliette - mes deux panthères épileptiques ;o) -.

pied_sapinLe pauvret se tenait là, timidement installé dans son joli pied super kitsch de Noël,  depuis 2 jours déjà, avec pour seul ornement, une étoile à son sommet...

J'ai eu pitié de lui et je l'ai réchauffé; ainsi que mon âme d'enfant; en le revêtant de son habit d'apparat, afin qu'il soit prêt à l'heure H. 

Anne (Papilles et Pupilles), instigatrice de cette récolte de photos a déjà fait un splendide diaporama de vos sapins.
Je me suis régalée à les admirer, les yeux plein d'étincelles ...
J'adore vraiment toutes les traditions de cette fête païenne !!

Je voulais simplement partager le mien avec vous.

Voici donc un florilège de quelques photos diurnes et nocturnes.


sapinjour
etoiles_pailleT



















maisonbleuenoelQuand j'étais petite, chez mes grands-parents maternels, nous faisions une crèche.
Oh non pas que ces derniers soient de fervents catholiques mais je suppose que, pour cette génération, la religion allait de soi.
On vivait avec depuis toujours.
Les révolutions qui avaient eu lieu n'avaient pas encore sonné le glas du christianisme dans le coeur et l'esprit de la plupart des gens. Surtout dans les campagnes.
Et puis, Noël n'est-il pas la célébration de la naissance de l'enfant Jésus !
Au moins, en conservait-on le symbole originel, et peu importe que l'on croit ou non.

Aujourd'hui, chez moi, je ne fais plus de crèche.
J'ai accumulé plusieurs maisons photophores, enneigées, comme celle-ci et selon l'envie, la grandeur de l'appart du moment, je les sème ou j'en fais un village.

Mais lorsque je fais le sapin chez ma grand-mère, je refais la même superbe crèche illuminées par une superbe guirlande, représentant des carosses et surmonté d'une étoile rose fuschia, scintillante et de son ange...
Tout les symboles religieux y sont - les carosses en plus, sûrement un rapport avec Cendrillon ;o)-.


sapinnuitcontre
sapinnuitangehaut
sapinjourlong


patchsapin




Publicité
Commentaires
T
Tout à fait VERO, c'est bien ce que nous nous sommes dits avec mes matous, alors nous nous sommes mis au boulot, eux dans un sens, moi dans l'autre lol !<br /> Merci et Bizz<br /> <br /> Merci MERCOTTE, même si elle ne le faisait pas ce n'est pas bien grave, je l'ai fait pour le plaisir de partager et que je trouvais son idée plaisante.<br /> Bizz à toi.<br /> <br /> Merci et de rien COCOPASSIONS. ;o) Bizz<br /> <br /> lol entendu MAMINA? je note le message que je peux prendre comme un souhait à peine déguisé<br /> ;o) Grazie bella.<br /> Tu as raison, c'est trop triste un sapin sans guirlandes et petits trucmuches qui pendouillent.<br /> Baci.<br /> <br /> Merci FABIENNE? j'avais craqué, il y a déjà ouhla, euh 3 ans ! Bizz<br /> <br /> Mais ce sera avec plaisir DORIAN, que je t'apporterais même un grand bol de lait frais si tu venais ronronner au pied de mon sapin ;o)<br /> Merci pour tes voeux, je te souhaite tout le meilleur ainsi qu'à toute ta tribu rigolote ;o)<br /> Bizzz<br /> <br /> Merci CAT, c'est un très joli compliment, je l'adore aussi cette maison bleue etj'en ai d'autres, si tu voyais ;o) Je craque chaque année pour une ou deux décos supplémentaires.<br /> Merci encore et meilleurs voeux.<br /> Bizz<br /> <br /> Merci CHOUPETTE. Bizzz<br /> <br /> lol Merci ANNE, des fois ça fait ça, ça part tout seul, sans que l'on maîtrise rien du tout ;o)<br /> Bizzz<br /> <br /> Alors là VALERIE, tu sais que je ne peux qu'être d'accord avec toi, à 1000% !!! J'ai vu ton petit houx, je ne le trouve pas kitsch mais chic ;o)<br /> Bizzz<br /> <br /> Merci beaucoup MIss DIANE, c'est trop, non vraiment tu me fais rougir. Mais j'accepte cet adorable compliment, venant de toi, je sais exactement d'où il provient ;o)<br /> BiZzZz et Bonne année.
M
Il est très joli ton sapin, comme tout ce que tu fais d'ailleurs!
V
Moi aussi j'ai fait mon houx de Noël en retard, et moi aussi j'ai quand même eu envie de le montrer ! J'adore les déco de Noël, tant pis si certains trouvent cela kitsch et de mauvais goût ! Préservons le merveilleux en notre coeur !
P
Oupsss c'est parti trop vite ! <br /> <br /> Merci et bon réveillon !
P
C'est mignon comme tout !
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité