750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
5 septembre 2006

Viva Italia !! No Comment.

Lever1

Lever2Lever3
   Lever4
Entre 6h et 7h, le premier jour d'oubli se lève...


Lever5vuechambre

Dès le réveil, mes yeux s'ouvrent sur un monde enchanteur ... et je n'ai pas encore posé un seul pied sur le sol rafraîchi par une "dolce notte" .


Italian Goodies ... Des produits fétiches et "traditionnels" d'un séjour dans le Piémont.

Panier_italiangoodiesantipastigs

sauceital

Antipasti : Cipolle, pomodori secchi & peperoni... Sauces pour la pasta. Ce sont les vacances et plus que courtes alors pas de cuisine gargantuesque, le privilège est aux sorties ;o) !!
D'ailleurs, les sauces barilla sont excellentes, encore plus en Italie, réalité ou effet psychique ;o).
caffeetpeperoni
Le "crema e gusto" de Lavazza est mon café de prédilection.
Fameux, surtout passé dans une cafetière italienne.

Et comme le hasard fait toujours bien les choses, je suis tombée, nez à nez, avec du "Philadelphia", cream cheese hypra connu de la junglosphère et des anglo-saxons.
Je ne pouvais que me jeter dessus. Comment se fait-il que je ne l'ai jamais remarqué auparavant ?!?

Des riz encore jamais découverts sur les rayons des supermarchés lyonnais :
risotto blond et riz venere
.

risoblondrisovenere

De la viande séchée qui rapelle légèrement la viande des grisobresaolaorecchiettens, de par la texture surtout : La bresaola.
C'est incroyable comme les pâtes prennent un tout autre goût en Italie.
Imaginez les pâtes fraîches, achetées sur un petit marché de village... Mamma mia !!
Ci-contre, une marque très connue : oui, vous trouverez les mêmes chez nous, mais je vous assure, rien de comparable à celles-ci ! Invraisemblable certes, mais c'est un fait.


Paniermaraicher





Un bon gros morceau de pastèque juteuse pour seulement 69 cts d'euros.
L'essence étant actuellement plus chère - au mieux, aussi chère - qu'en France, il serait temps d'envisager la pastèque comme carburant ! ;o)

marjolainebioJ'ai enfin trouvé de la Marjolaine bio !!

Ne me demandez pas pourquoi, no comment ;o)

ponteglisesuse
A cette époque, Suse est en fête, l'église d'albâtre a revêtu son habit pourpre.
Les balcons, de drôles de rubans-cadeaux !? ;o)


ruepietrestoEt un peu plus haut, en empruntant ces rues pavées, nous entrons dans une pizzeria qui porte bien son nom et dont le four fait honneur au deuxième plat national italien.

Italiaresto

J'y ai dégusté ma première pizza salée-sucrée : Gorgonzola-poire. Un pur délice .
Un seul petit "souci" :
l'Italie est, hélas, devenue "
américaine" pour les fumeurs !!... Impossible de déguster son
caffe coretto(clic) en savourant une blonde.
Sauf  sur la terrasse de ma gelateria favorite, à Suse ...
Elle est là, juste un peu plus haut en remontant le torrent, à l'écart des touristes ! Ouf  ;o)

cheminmures
Rien n'est plus immuable et attendu que mon rituel solitaire de cueillette.
Quelques heures d'errance savamment déterminée pour revenir, à la nuit tombée, un panier rempli de mûres sauvages.
ruomures

C'est sous la protection de cet arbre que s'épanouit un adorable petit ru, généreux partenaire, qui me procure les plus beaux et les plus gros fruits.



enallantomures








... Toute cette beauté pour ça ...
Le bonheur à l'état pur.


cueillettemure






patchitalaout06

Publicité
Commentaires
V
bon cela commence a faire long cette absence...on pense a toi...
L
complètement d'accord avec toi!!
F
Reviens vite, ce long silence est inquiétant... J'espère que tu vas bien !
S
Coucou Thalie, ça va j'espère... ;o)
D
Et oui, on t'attend...
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité