750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
25 juillet 2006

Milkshake au Melon, Tourbillon de Framboise

Et pour terminer tout en douceur un menu estival sur le pouce; notre organisme n'étant de toute façon pas apte à métaboliser davantage de matière; un classique mais savoureux Milkshake aux parfums de saison.

Au fait, savez-vous que le milkshake et le smoothie ne sont pas tout à fait la même chose !? A force de [...]

"- Ca y est voilà Madame la chieu... euh la pénible qui ramène sa fraise.
Et vous savez ci et vous ignorez ça, gna, gna, gna ...
Ben moi je sais ou si je sais pas, je vais fouiner parce que je suis curieuse - et lèche-c.. botte - et surtout 'achement plus intelligente !

Wahh oyez bonnes gens, regardez bien c'est magiiique !
Et hop, je sais prendre un dico, et tadaa je sais utiliser google et  hop tadaaa, je sais faire un clic droit !!
Tu m'en diras tant, Gertrude.
Non mais qu'est-ce qu'on en a à faire que tu nous confirmes que le shake et le smoothie soient parents mais aient des "chromosomes" différents !?
Hein !? Qu'est-ce qu'on s'en fout !
Il fait 40° à l'ombre, tu crois qu'ils ont envie de lire encore trois pages de divagations toutes plus ennuyeuses les unes  que les autres ?!
Ok, il est peut-être sympa ton shake mais tout ce qui nous intéresse c'est de le boufferrrr !! Rhâââââ ..."

[... ] mettaient même du whisky en 1885 !... Etonnant non ?
J'avais besoin d'en avoir le coeur net.
Je ne pouvais rester dans cette  incertitude grandissante. C'est dingue comme le doute est un sale virus.
J'étais sûre de moi, concernant la "définition" du milkshake.
Puis le smoothie est arrivé. Les présentations et recettes paradoxales sont apparues... Je m'égarais.
Certes la question n'est pas vitale mais j'ai horreur d'être trompée sur la marchandise ;o).
On m'annonce un milshake, je m'attends à sentir la fraîcheur et le velouté de la crème glacée.
Normal, non ?

Donc, le Milkshake, bien plus ancien que le smoothie, se caractérise par la présence de crème glacée ou éventuellement, simplement de lait, en Grande-Bretagne.
Un autre élément important qui distingue le milkshake anglais, par exemple, du "banal" lait aromatisé, vient du fait que le shake sera confectionné dans un robot ou un shaker.
Pour les petits détails, je vous laisse consulter la page  Milkshakes de Wikipédia, en anglais seulement.
La version anglophone étant bien plus fournie que la version française.Milkshake_melon_frwb
Ainsi, sachez que pour smoothie, la recherche wikipédia-france me propose : poil pubien !? ! :o$, transmusicale et skinhead !?
Hum what's up, Doc ?...

Malgré sa ressemblance avec le milkshake,  au niveau de la consistance, le Smoothie ne contient pas de laitage, ni de crème glacée.
On trouve des parents du smoothie (et du shake) dans la cuisine Méditerranéenne qui leur rajoute du yaourt...
Mais alors... ce n'est plus un smoothie ... pfff
Pour de plus amples arguments, veuillez vous reporter à la page Smoothie de Wikipédia, anglais.


MILKSHAKE MELON, TOURBILLON DE FRAMBOISE

Pour 4 personnes :

1 beau melon
1/2 litre de crème glacée à la vanille
25cl de lait de soja (ou de vache)
125g de coulis de framboises (maison bien sûr)


Milkshak_MFwbCreuser le melon et prélever toute la chair.
La mettre dans le blender/mixer, robot tout ce que vous voulez ... ;o)
Ajouter la glace, par petites touches pour ne pas en mettre de partout.
Ajuster la consistance - si besoin est et selon vos préférences - avec le lait.
Servir dans de grands et beaux verres, en ayant au préalable déposé un fond de coulis de framboises.
Rajouter un trait de coulis et twistez-le avec un cure-dent ou un pic en bois pour l'effet hypnotique d'un tourbillon ;o) lol

Dégustez et servez la deuxième tournée... Yummi !!
Vous pouvez saupoudrer une pincée de muscade, de gingembre ou de cannelle sur le dessus.






Publicité
Commentaires
T
Exactement la question que je me posais et les réflexions que je me faisais à ce sujet, c'est pourquoi je tombe chez toi bien entendu ! Très drôle... et à ton avis, un milshake au sorbet est il toujours un milkshake ?
E
Par cette chaleur, c'est juste ce qu'il me faudrait!
L
Ca donne envie tout ces desserts bien rafraichissants ! les couleurs de ton milkshake sont tres belles, il doit être délicieux !
C
Je suis tout étourdie en voyant ton milch-shake tourbillonant!!! Il a l'air délicieux!
T
oops MISS DIANE, tétais pas encore là quand j'ai répondu.<br /> Oki je t'attends. BIzz
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité