30 juin 2006

Orangeade

Ouiiiiii ! Je suis toujours trèèèès énervée.Agacée.Borderline, même parfois.Plus que jamais le vent de la rébellion souffle dans mon esprit...Non. Pas dérangé. J't'ai entendu penser, alors be careful, j't'ai à l'oeil le mioche, fais pas l'malin, c'est pas l'moment !!!Il se pourrait bien que j'ai envie d'assouvir quelques pulsions ... comment dirais-je, quelque peu "frénétiques" alors, beware !Non, imbécile, pas Aware...ahlala Jean-Claude Vandamme a décidément libéré beaucoup trop de "neurones viraux".Et le plus... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:59 - - Commentaires [20] - Permalien [#]

29 juin 2006

Menu USA : Smoothie Côte Ouest

Ne me demandez pas pourquoi West Coast, c'est ainsi et Je décide. Point.Les smoothies ... rien de bien original là-dedans. On en parle beaucoup, trop... On les voit partout.Tout le monde s'y met. Tant mieux. Ca fait bosser les agriculteurs et ça fait baisser les ventes de sodas (on peut rêver non !?)...On fait absolument tous les mélanges que l'on veut.Chacun son smoothie à la maison. Finalement, ça fait du boulot ;o) lol.C'est bon (Ouais !!).C'est "tendance" (beurk) mais j'en consomme énormément d'autant plus qu'il fait... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juin 2006

Menu USA : Blinis de Maïs, Sauce Barbecue

Un grand bond, incohérent peut-être pour certain(e)s dans mes voyages spirituo-culinaires, mais il ne fait que suivre le fil de mes humeurs, de mes envies et de nos trouvailles coup de coeur !!Quelle meilleure excuse pourrais-je avoir, hein ;o) ?En réalité, je n'avais pas prévu d'atterrir sur le nouveau continent aussi vite mais ces blinis nous ont tellement réjouis que je n'ai pas su résister à cette pulsion de partage; qui fera ma perte, me dit-on, oui, oui, gnagna, patati ...Il fallait que j'ai des complices hors des murs de la... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 15:33 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
27 juin 2006

Pavé Chocolat-Cognac

C'est un fait, le suffrage "universel" a parlé : Le Pavé Chocolat-Cognac gagne à l'unanimité.Je suis quelque peu étonnée de ce choix, de par le fait des températures que nous affrontons tous, mais je crois que la gourmandise est la plus forte ! ;o)D'ailleurs, on pourrait dire que vous avez eu comme une sorte d'intuition concernant ce gâteau, car il est destiné; avec un gâteau mousseline au citron-gingembre,  à une Grande Réunion Familiale Annuelle, en plein air, le 8 Juillet.Ce sera un pique-nique, un peu amélioré avec... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
26 juin 2006

En Images ...

Parce que je suis fatiguée et que je ne veux pas sombrer dans une "violence excessive" envers mon matériel, ce soir.Que c'est facile de mettre des images, du moins, c'est mille fois plus rapide (sorry Penglobe Sis' , c'est la vérité et il est bon de dire la vérité lol ). Et puis... qu'après tout, c'est un peu à vous de travailler et de laisser vos envies parler.Quelques photos; rassurez-vous, pas trop. Un choix à faire.Pour m'éviter de tergiverser durant des heures à savoir quel billet je publierai en premier ;o) lol ... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:58 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
25 juin 2006

Beignets de Banane Caramélisés aux Graines de Sésame

Peut-être est-ce la faute du temps ou l'approche de l'annuelle commémoration des congés payés, mais j'ai sans cesse envie de faire voyager mes papilles.Bien sûr, la nourriture japonaise désormais culturelle, presque éducative, pour mes casseroles, ne compte plus vraiment ;o) Après le Menu Thaïlandais, je fais une escale en Chine.On commence le voyage à l'envers, avec une petite douceur chinoise.Encore un pays où le repas courant ne comporte que rarement de dessert.Mais pourquoi ces pays, ces cultures n'incluent-elles pas cette fin... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

23 juin 2006

Poivrons Marinés au Sésame

Bon, j'avais écrit une longue introduction sur les apéritifs, les tapas, les antipasti etc...Bla, bla, bla.Mais là, après avoir déjà recommencé deux fois, je n'en puis plus et, avant de jeter mon pc par la fenêtre, je vais simplement inscrire la recette en touchant du bois pour qu'il ne plante pas.Femme au bord de la crise de nerfs... Vous comprenez pourquoi je me fais plus rare ces temps-ci, entre autres raisons.Je n'ai guère de temps mais le peu que je décide de consacrer à l'informatique-loisirs est fortement pollué.Je tente de... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:59 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
22 juin 2006

Clafoutis de Courgettes et de Chèvre Frais à la menthe

Vous aussi, vous avez acheté  2 kilos de courgettes pour vous régaler du Soufflé Courgette-Ricotta à la Semoule.Et vous ne le regrettez pas, d'accord.Oui, mais voilà.Que faire des courgettes restantes ?...Si vous manquez d'inspiration, quelqu'en soit la raison - mauvaise humeur, moral dans les chaussettes, épuisement urbain, etc... - voici une petite idée, facile, rapide et efficace même pour les carnivores avérés et butés.Pour rester dans la gamme d'une cuisine  légère - bien qu'un peu moins light que la recette sus-citée... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:58 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
21 juin 2006

Soufflé de Courgette & Ricotta à la Semoule

Je crois me souvenir que l'une d'entre vous me l'avait réclamée.N'était-ce pas toi Alhya ?...Le soleil tape un peu trop fort dans la région et je ne sais plus avec certitude.A ce propos, j'ai remarqué que, depuis quelques années déjà, la région Rhône-Alpes bat tous les records de température en été. Ce qui n'est pas pour me plaire, loin de là.Lyon étant une grande ville, je vous assure qu'elle est absolument in-vi-va-ble lorsque la période estivale est caniculaire !!Et hélas, je crains que le scénario ne se répète à l'avenir... Nos... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 23:58 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
19 juin 2006

Menu Thaï : Riz Gluant au Lait de Coco et à La Mangue

Pour clore glorieusement, mais en douceur, ce Menu Thaï, je vous propose un riz gluant vraiment très rafraîchissant et très gourmand.Etant un peu plus long à préparer, je vous conseille de le faire en premier... Moi, je le mange même parfois avant le reste ;o) lol.On le sucre ou pas. C'est comme on veut grâce à l'onctueux sirop de lait de coco.On met deux tonnes de mangue ou pas du tout ... ou bien un autre fruit exotique, pourquoi pas.Toutefois, la mangue est tellement parfaite que je n'ai même pas envie de penser à d'autres fruits,... [Lire la suite]
Posté par thaliemiel à 01:51 - - Commentaires [22] - Permalien [#]