750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
8 juin 2006

Soupe de Fraises à l'Anis

Une recette certes assez classique, surtout à cette époque, mais rapide, d'une extrême fraîcheur et d'une simplicité enfantine (si ce n'est l'utilisation du mixer ! lol Il suffira de demander à maman ou papa de vous aider, hein ;o) !).

Elle est extraite, encore une fois de Cuisine Minceur, collection Popote des Potes, que j'écume en long, en large et en travers depuis que je l'ai sous la main.

Comme je risque de livrer l'intégral des recettes, je commence un peu à culpabiliser - merci aux siècles de civilisation judéo-chrétienne, qui comme nombre de religion portât aux nues l'infâme sentiment de Culpabilité... bien plus pratique pour maîtriser les peuples etc ... -.
Alors, bien que vous disposiez des recettes, allez jeter un oeil au livre original, au moins pour les photos...
Qui, elles, sont professionnelles, "fabriquées" avec tout le matériel nécessaire pour réaliser de splendides images gourmandes...
Et puis, c'est toujours mieux d'avoir le livre à soi, non ?!

Pff je me relis et je ris  ! Car s'il y en a une qui n'achète guère que très peu de livres culinaires, c'est bien moi !
Je les emprunte, note ou scanne les recettes qui m'intéressent mais rares sont ceux qui finiront par figurer, reliés, dans ma bibliothèque.
Je les offre plus volontiers. Curieux ;o) lol

SOUPE DE FRAISES A L'ANIS

Pour 4 personnes
:soupefraisewb

500g de fraises
50cl de jus d'orange frais (j'ai préféré faire 50/50 : 25cl de jus de fraises,
style pago et 25cl de nectar d'oranges)
1/2 càs d'huile d'olive
2 càs de sucre roux (bio complet pour moi)
10cl de pastis pur
Fraises, badiane (anis étoilé),  menthe pour la déco (facultatif)

Equeuter les fraises sans les laver.
Les laisser entières ou bien les couper en 2.
Faire chauffer l'huile dans une poêle et ajouter les fraises.
Saupoudrer de sucre et saisir à feu vif 2mn.
Arroser de pastis et laisser cuire 1 mn pour que l'alcool s'évapore.

Personnellement, j'ai fait flambé le tout...
Par accident en fait, en remuant la poêle, une goutte a giclé ! lol
Finalement, c'était bien mieux comme ça : l'alcool s'est bien évaporé et ce fut très beau.
De plus, cela conféra aux fruits une tendresse incomparable  ... et un p'tit goût de brûlé hmmm !
Nan, je rigole pour le brûlé ;o)

Une fois l'alcool évaporé, arroser de jus de fruits (orange ou ce que vous aurez choisi) et laisser mijoter 10mn.
Verser dans le bol du mixer et actionner l'engin !
Réfrigérer au moins 30mn.
Vous pouvez également mettre un glaçon ou de la glace pilée au moment de servir.

C'est vraiment très séduisant ce petit arôme d'anis !
Vous pouvez également laisser les fraises intactes et déguster ce dessert en compote.

soupe_fraizaniswb

Publicité
Commentaires
A
je te presse pas, pour le questionnaire, et surtout, prends ton temps (en fait, ça m'arrange, ça me donne une excuse pour pas y répondre tout de suite, tu vois... et en ce moment c'est un peu j'ai du job par dessus la tête et je passe mon temps à visiter les blogs et à remplir le mien: pas bien, pas bien du tout... donc surtout, ne te presse pas!)
T
ALHYA, c'est gentil ma belle !<br /> J'apprécie ta délicatesse.<br /> Je suis navrée de "t'empêcher" de répondre mais si tu trouves que je tarde trop, vas-y fais comme tu le sens...<br /> Je ne me permettrais pas de te priver de ta liberté voyons ;o)<br /> Je vais essayre d'y répondre.<br /> Allez, je le cherche et j'y réponds maintenant, enfin... après quand j'aurais fini ce que je suis en train de faire pi que j'aurais terminé mon billet de dimanche (aussi en retard) pi celui d'aujourd'hui pi tous ceux qui sont à l'état de brouillon lol....<br /> Nan, je blague je vais pas faire tout ça mais juste deux trois trucs ;o)<br /> BizzZ et merci<br /> <br /> Mais de rien CATHY, c'est normal, nous devons faire preuve d'une grande solidarité féminine en période estivale (comme toute autre période d'ailleurs) et en période de coupe du monde davantage.<br /> bizzZzZz
T
Je comprends MAMINA, c'est du boulot un blog comme tu peux le voir ;o) Merci et Baci mile baci !<br /> <br /> Oui, n'hésite pas ADRIANO, je vois très bien les mangues se marier avec les framboises...lol pi les fraises aussi ;o).<br /> Merci et dis-moi ce que tu en auras pensé ;o)<br /> BiZz<br /> <br /> <br /> Moi non plus KITCHENETTE je ne suis pas gaga de pastis. Mais là on ne le sent pas de la même manière ;o)<br /> BizzZ<br /> <br /> Merci ADELE, BiZZ<br /> <br /> Je t'attends toujours MERCOTTE ;o) BiZz<br /> <br /> Ben viens aussi COLETTE, prends Mercotte au passage ;o) Bizz<br /> <br /> N'est-ce-pas CHOUPETTE, je le savais ;o) lolBiZzz<br /> <br /> Merci ELVIRA BiZzZ<br /> <br /> ALHYA, je te conseille de le flamber sinon tu risques de perdre les derniers neurones "sains" qu'il te reste ;o) mdr !!<br /> Mais qui me dénoncerait ?... Hein, qui ?... lol<br /> BizzZ<br /> <br /> Oui HELENE2 Merci BiZ<br /> <br /> YEah Baby Sis' Yeah ;o) Bizz<br /> <br /> Merci CLAIRE-EMMA bIzz<br /> <br /> Allez viens MOONY, on est déjà plein ;o)<br /> Dis-moi si tu testes ;o) Bizzz<br /> <br /> N'est-ce-pas SYLVIEAA ;o) Merci Bizz<br /> <br /> Alors n'hésite pas ALICIA, même si tu n'aimais pas trop l'anis/pastis car c'est vraiment étonnant et léger.<br /> bizZ<br /> <br /> Melon/anis ah oui, ça doit être bien ça aussi ;o) Vas-y SYLVIE essaie, je te garantis que tu ne le regretteras pas ;o)BiZZ<br /> <br /> lol Oui STEPHANIE, c'est même plus que ça ;o) lol BizzZ<br /> <br /> Merci d'avoir relevé ESTEBE ;o)en effet quelle plaie cette croix !!lol<br /> Donc tu connais déjà les vertus de ce délicieux mélange...fallait le dire ;o)<br /> ps: ton pseudo mène sur un lien invalide hélas, pourrais -tu arranger cela stp ;o) BIZz<br /> <br /> Merci CLEA, à la prochaine ;o) Bizz<br /> <br /> Alors là GRACIANNE, c'est un réel plaisir ;o) un honneur même !! BizzzZ
M
super recette ! Merci de penser aux blogueuses éplorées qui essaient de maigrir et qui voient passer des pavlovas et autres merveilles caloriques
A
hello Thalie, juste pour te dire, je suis trop naze.. enfin pas enocre tout à fait... j'ai été sollicitée par eric de boire et manger pour faire un questionnaire sur la gourmandise et sur le coup j'ai pas fait le lien avec celui dont tu m'as parlé que t'as transmis Mamina, et c'est que maintenant que je fais le lien..; alors comme j'ai dit à Eric que j'allais y répondre et que je l'ai pas encore fait, j'attends que tu publies tes réponses ma poule et après je publie les miennes... Bref, je te dis ça pour te dire qu'il faut que tu te bouges un peu le train ;-)) sans vouloir te commander bien sûr!!!! lol!! non, en fait c'est pour te dire que j'ai pas oublié ton invit' et que je vous mentionnerai tous les deux puisque vous avez tous les deux pensé à moi (suis zémue d'ailleurs!!) allez, à plus et bonne fin de we!! bises!!
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité