750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
1 juin 2006

Clafoutis de Chèvre et Tomates Cerise

On poursuis le voyage au coeur de la Cuisine Minceur des potes.
Ca tombe bien n'est-ce-pas...
Oui.
Je vois vos rictus goguenards, en songeant au joli deux pièces que vous avez repéré mais que vous n'avez pas osé acquérir...
Et pas seulement parce que la météo sapait vos envies de shopping estival ...

Alors laissez parler les zygomatiques, Zorro est arrivé !
On va l'avoir  ce maillot tant convoité et on sera sublime dedans...
Adieu Monica, goodbye les Naomi, les Claudia et autres stéréotypes qui abîment l'image de la femme; la vraie :o) lol
Les bloggeuses culinaires passent à l'action et ce ne sont pas des reliquats anorexiques d'ersatz de poupées gonflables qui vont les effrayer ! Ha ! Ha ! lol

Bien. Maintenant que nous nous sommes bien galvanisées, y a plus qu'à.

Petite précision : euh... en effet, ce ne sont pas des tomates cerise.
Ohlala, ça va, soyez pas rabat-joie ;o) lol
Je voulais vous montrer que même si vous n'en avez pas en stock, c'était possible. Voilà !


CLAFOUTIS de CHEVRE & TOMATES CERISE

Pour 4 personnes :clafoutis_tomateweb

4 branches d'estragon
4 gros oeufs ou 5 petits
25cl de lait écrémé
25cl de crème liquide allégée
150g de chèvre frais
1 poignée de roquette
1 barquettes de tomates cerise
1 noisette de beurre pour le plat
Sel, poivre


Préchauffer le four th.5-6 (160°c).
Couper finement les branches d'estragon.
Casser les oeufs dans un saladier.
Verser le lait et la crème.
Saler, poivrer et ajouter l'estragon ciselé.
Fouetter pour homogénéiser le tout.
Beurrer le plat ou les ramequins individuels.
Ecraser le chèvre à la fourchette puis l'étaler dans le fond du plat de cuisson et poivrer.
Répartir les feuilles de roquette et les tomates cerise entières, avec les queues vertes (pour un effet déco des plus tendance ;o), sur le fromage.
Verser les oeufs battus dans le plat autour des tomates et enfourner.
Cuire 35-40mn selon la puissance de votre four.
Vérifier la cuisson avec un cure-dent ou un pic en bois : il doit ressortir propre.
Poursuivre la cuisson si nécessaire.
Servir avec une petite salade de roquette et de jeunes pousses d'épinards.

clafoutis_macrweb

J'ai apporté quelques menus changements faute d'ingrédients requis mais pour l'avoir testé auparavant tel quel, je me porte garant de l'excellence de la recette originale.
Ma variante est sensiblement similaire sauf que j'ai utilisé des tomates normales, pelées, épépinées et coupées en deux.

J'ai ajouté des herbes de Provence et pris du fromage à tartiner nature, faute de chèvre frais ...

Mais quelque soit la version, c'est idéal pour les z'hommes, petits ou grands, qui prétendent ne pas aimer manger de légumes ;o) lol !...


Publicité
Commentaires
T
lol t'as vu !<br /> Excepetionnelles ces tomates cerise hein MITSUKO lol<br /> J'ai triché en somme, dans le titre ;o) BiZz
M
Je me disais bien qu'elles avaient l'air énormes tes tomates cerises!
T
Merci ESTRELLINA, je pensais que c'était plutôt classique mais si tu le dis ;o)<br /> Bizz<br /> <br /> Merci SYLVIE, no problemo, c'est ça qu'est bien : tu peux adapter selon tes goûts et envies ;o) Ne te prive surtout pas ;o) BiZz<br /> <br /> Merci CELAT, dis tu as changé le nom de ton blog ?...<br /> ou me trompe-je ?<br /> BizzZZ<br /> <br /> Je confirme FLORIANNA? et light en plus ;o) <br /> BiZzZ
F
Humm ca doit etre super bon cette chose là !! ;-)
C
L'association tomate/chèvre est un vrai bonheur.Je prends la première version qui ravira tout le monde.Le chèvre ici c'est sacré,bise
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité