750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
20 mai 2006

Pancakes au Café et Coulis de Chocolat au Poivre & Baies

Et pour finir la pâte à pancake...
Oui, il fallait bien ça ;o) !!

Comme celle des vrais pancakes du Canada, encore une recette issue de Crêpes, Blinis, Pancakes - de la Popote des Potes.

Pas de blabla, il est tard, je suis out et je dois être en forme pour ce samedi qui s'annonce assez long...
(oui, je sais, tandis que vous lisez cela, c'est samedi... ben oui, j'ai programmé, ha !)

PANCAKES AU CAFE & COULIS DE CHOCOLAT AU POIVRE & BAIES

pancakecoulipoivweb
Pour 12 pancakes :

2 oeufs
15 cl  lait
120g  farine
2 càs  sucre
1 càc  levure
1 pincée  sel
1 càc d'extrait de café

Pour le coulis :

250g de chocolat noir
25cl lait
1 càc rase de poivre et baies



Casser les oeufs en séparant blancs et jaunes.
Délayer l'extrait de café dans un peu de lait, à défaut d'extrait vous devriez pouvoir utiliser du café soluble (1/2 càc suffira je pense).
Mélanger les jaunes, la farine, la levure, le sel et le lait "aromatisé".
Puis ajouter le sucre en remuant bien pour obtenir une pâte lisse.
Laisser reposer 30mn.
Monter les blancs en neige avec une pichenette de sel.
Incorporer les blancs à l'appareil précédent.
Chauffer une noisette de beurre dans la poêle à pancake et déposer une petite louche de pâte.
Attendre la formation des bulles sur toute la surface du pancake puis le retourner afin de cuire l'autre côté 1mn.
Maintenir au chaud en couvrant ou en mettant le plat au-dessus d'une casserole d'eau bouillante.

Pendant ce temps, préparer le coulis en chauffant le lait.
Juste avant l'ébullition, retirer la casserole du feu et ajouter le chocolat en morceaux.
Remuer bien pour qu'il fonde et que le mélange soit lisse et homogène.
Ajouter alors le poivre et les baies en grains préalablement concassés au mortier ou au rouleau à pâtisserie.
Servir en disposant un tas de pancakes entouré de coulis au poivre et baies.

pancakecoulichoweb1

Ou alors comme moi qui ai été trèès impatiente ce jour-là, car j'ai barbouillé mes pancakes... c'est tout j'ai barbouillé parce qu'il fallait aller plus vite pour que je puisse les manger chauds !! lol

Il va de soi que vous ne retournez pas le pancake à la première bulle, la pâte n'ayant pas encore "séchée" sur le dessus, ce serait catastrophique ...
Je ne l'avais pas mentionné l'autre jour, mais cela me semble utile en fin de compte.

pancakes_chocopoivreweb



Publicité
Commentaires
V
J'aime beaucoup le mélange chocolat-café et... poivre/baies. Avec ça si on n'est pas réveillé !
T
Merci ALICIA ;o)<br /> BiZz
A
Terrible le coulis de chocolat!!!
T
Mais non TARZILE, je t'assure ce n'est pas si gras ;o)<br /> BiZz<br /> <br /> Oui, en effet CHOUPETTE je confirme que cela remonte le moral et les... chaussettes ;o) BIzZ<br /> <br /> Merci MAMINA, ça change, comme tu dis.<br /> Si sono bene ma non molto bene. Sono solamente (?) bene ...<br /> Pfiou, on dirait du chinois, non ?<br /> mais si je ne tente pas je ne pourrais pas progresser ;o)<br /> BiZz<br /> <br /> De rien ALHYA et merci bizz<br /> <br /> Hééé oui Sis' ;o) killer pancakes ;o)<br /> BiZz<br /> <br /> Merci MERCOTTE, il est très surprenant et appréciable une fois la surprise du poivre passée ;o)<br /> BiZzZ<br /> <br /> N'est-ce-pas MOONY,je savais que tu aimerais avec du chocolat.<br /> Bizz<br /> <br /> Merci STEFANYYY BiZz<br /> <br /> Mais ne résiste pas VIVIE, cède, je t'en prie ;o)<br /> BiZz
V
ouh la la, il faut que je quitte rapidement ce blog, je ne saurai résister longtemps devant une telle merveille :-)
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité