750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
27 avril 2006

Carré Bananes-Noix de Pécan vite fait ...

Deux bananes qui mûrissent dans la corbeille de fruits et qui deviennent bien trop noires pour les accros de bananes vertes que nous sommes.
A ce stade, personne ne mangera ces bananes, du moins pas en l'état !
Alors c'est simple, quelques ingrédients pâtissiers, un tour de main et hop ! In ze four.


Ca vous tente ?

CARRE BANANES ET NOIX DE PECAN AU SIROP D'ERABLE

Pour 4-6 personnes :carrebananaweb

2 Bananes
60g de beurre
40g de sucre
2 oeufs
10ml de vanille
75g de farine
1 càc de levure
50g de noix de pécan
15g de noisettes (environ 20 noisettes)
Cannelle
Sirop d'érable

Préchauffer le four th.7.
Ecraser les bananes en purée.
Dans un cul de poule, mettre la purée de banane, le beurre ramolli et bien mélanger au batteur électrique.
Ajouter les oeufs un à un en donnant un petit coup de batteur entre chaque.
Incorporer le sucre, la vanille et battre de nouveau.
La préparation doit être mousseuse.
Hacher grossièrement les noisettes et les noix de pécan.
Tamiser la farine et la levure et les ajouter progressivement à la préparation aux bananes.
Beurrer un plat carré, ou à gratin si vous  n'avez pas de plat carré, y déposer la pâte.
Parsemer le dessus de noix et noisettes, saupoudrer de cannelle et enfourner 15-20mn.
Le gâteau doit être ferme et légèrement doré.
Servir tiède ou froid arrosé de sirop d'érable (2 càc selon les goûts).


carrebananewebJ'ai malheureusement raté ma cuisson car je suis partie faire mille autres choses en même temps, comme d'habitude ;) et je n'avais pas programmé le four sur le temps de cuisson prévu... D'où un aspect moins humide que ce que j"espérais. Mais cela n'a pas gâché le goût.
C'est rapide à faire et très bon.
J'ai mis un peu de sirop d'érable sur les noix avant de l'enfourner ce qui a légèrement caramélisé le tout.
Le mariage bananes-noix de pécan est absolument excellent et avec mon sirop d'érable en provenance directe des Laurentides j'étais aux anges !!
Ah, les saveurs du Québec, les grands espaces, les chiens de traîneaux... La liberté... L'humilité devant une nature si majestueuse...
Mais j'extrapole.

N.B:
Il se peut que votre plat soit plus grand que le mien, ce qui n'est pas dramatique en soi pour la pâte mais peut poser des problèmes pour la quantité de noix. Dans ce cas, vous en rajoutez, ce qui ne peut pas être un mal loin de là. D'ailleurs, je crois bien que la prochaine fois j'en mettrais plus.

Publicité
Commentaires
S
miam, ca a l'air bon.
A
Hmmm, cette petit croûte sur le dessus ne me laisse pas de marbre...
M
Et toi, ma cocotte, que fais-tu à envoyer des billets à cette heure là?<br /> <br /> Bon, à part ça, quand j'ai vu banane (BEURK), tu connais mon aversion, je me suis dit que ce billet-là, n'était PAS pour moi.<br /> <br /> Je ne peux pas gagner à tous les coups, n'est-ce pas ?<br /> <br /> Ciao,baci<br /> <br /> Ta Mina
T
eh ben alors ma poulette,que fais-tu debout à cette heure ?<br /> Was ist dass ? <br /> Un enfant sage se couche plus tôt sinon ... enfin tu sais ! lol<br /> Comment ça pas de chocolat ? Mais rien na t'empêche d'en ajouter ;)<br /> Toutefois, même moi qui suis très chocoholic, je n'ai absolument pas ressenti le besoin d'en mettre. Le carré et le sirop se suffisaient à eux-mêmes.<br /> Mais pourquoi pas essayer ?<br /> Aller, bododo ma belle.<br /> Au fait, très sympa ta nouvelle photo ;)<br /> BizzZ
O
il est fou on dirait un gateau crumble!!!! jsuis fan de banane.. bon on va dire que le sirop d'erable peut remplacer le chocolat.. mais cest exceptionnel jte previen!! lol
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité