750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
20 avril 2006

Carré Choco-Amandes Coulis à la Cannelle : Dernière Partie ;)

Je vous ai fait baver ?! ... Alors pour vous remercier du plaisir que vous m'avez procuré ainsi (ouhla je dérape lol ) hum... pour vous remercier de cette patience et de votre indulgence, je m'en vais vous conter l'éxécution technique de ce délice ;).

Vite fait car j'abuse de votre temps cette fois, je le sens, vous bouillez davantage chaque fois devant mes étourderies ;) lol

CARRE CHOCO-AMANDES COULIS A LA CANNELLE

Pour un moule carré 23x23cm :carre_chocoweb

175g de chocolat noir dessert
175g de beurre
100g de sucre (200g sur l'originale)
3 oeufs
75g de farine
100g d'amandes hachées (j'ai utilisé des noisettes car pas d'amandes mais j'ai oublié ce fait hier ! pff lol)
4 pincées de cannelle
4 pincées de vanille en poudre

Pour le coulis :

150g de chocolat noir
1 càc de cannelle

carrechocomacrowebAllumer le four th.5.
Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes.
Lorsqu'il est moelleux, ajouter le beurre et laisser ramollir.
Lisser.
Fouetter les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le chocolat sans cesser de fouetter.
Puis incorporer les amandes et les épices. Bien mélanger.
Tapisser le moule de papier sulfurisé et y verser la pâte.
Enfourner pendant 20-25mn le coeur doit rester tendre.
Pendant la cuisson du gâteau, faire fondre le chocolat avec 10cl d'eau et la cannelle sur feu doux. Lisser et réserver pour le service.

J'ai choisi de faire des petits "sandwichs" de carré choco-amandes au centre desquels une part de glace, taillée aux dimensions des morceaux de gâteau, est emprisonnée.
Napper de coulis, saupoudrer de cannelle et déguster rapidement car la glace fond et le sandwich s'effondre !! lol


carr__choconoisettes_dresse1
Voilà et pardon pour cette redite un peu superflue
mais Mea Culpa, mea culpa mea maxima culpa ;) lol

Ah bon sang, j'ai oublié la critique tellement je  me sentais "coupable" d'avoir fait deux billets  pour cette recette lol ;)

Bon, si vous ne l'avez pas encore compris avec les photos, c'est vraiment de la bombe, comme dirait l'autre.
Bîen sûr, le gâteau fait inévitablement penser à un brownie.
Et pas des moindres croyez-moi. Fondant, moelleux et qui se conserve aisément 5 jours sans durcir, à condition de l'emmitoufler dans du film alimentaire, évidemment.

Heureusement que j'ai divisé la quantité de sucre par deux sinon, c'eût été une catastrophe. Je demeure stupéfaite devant cette insistance des professionnels !!



ARRETEZ AVEC CE DOSAGE INSENSE DU SUCRE C'EST I-NU-TI-LEUH !!!!

Publicité
Commentaires
M
O la la ta version est superbe ,j'imagine cette glace à la vanille "emprisonnée " la pauvre , qui fond entre les deux tranches mmmmhhh ,les photos sont splendides ce chocolat qui coule une merveille bravooooo en plus avec des noisettes ça doit être meilleur !! Pour le sucre moi aussi je réduis au maximum ,j'en ai mis 100 g aussi avec le chocolat c'était sucré impec !Merci de m'avoir donné ce lien c'est très sympa à toi !<br /> Je te souhaite une bonne année ,Amour Santé et beaucoup de gourmandises @ +
E
Je viens de tester cette recette sans la galce seulement, mais il n'y a qu'une chose à dire : il est délicieux, super délicieus même. Chez moi, il a fait l'unanimité. D'ailleurs il n'y en a plus un morceau. Alors, merci pour cette fabuleuse recette.
T
Merci CELAT ! J'avoue sans vouloir être prétentieuse que cela me fait toujours le même effet aussi... un conseil : le carré tiède quitte à le faire réchauffer, c'est encore meilleur... il faut alors se dépêcher de l'engloutir car avec le chocolat chaud, la glace fond deux fois plus vite entre les biscuits tièdes lol ;)<br /> BiZz
C
C'est démentiel!Ces photos sèment la panique!Mes papilles hurlent de colère de ne pas encore avoir goûter à cette merveille!D'accord d'accord pas d'inquiétude dimanche j'assouvie vos désirs.
T
lol tu m'étonnes MARCIA, il faut plus que sortir couvert dans la junglosphère si on ne veut pas succomber à la fatale gourmandite :)<br /> BiZzZ
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité