Pour avoir pu lire régulièrement des titres parlant de cet évènement "culturel" dans la communauté "junglesque" ;), vous devez désormais à peu près savoir ce qu'est le BookCrossing (clic pour aller sur le site en français).

On abandonne délibérément des livres dans la nature, en les répertoriant sur le site et la personne qui en trouve un(ou plus) doit l'enregistré, le lire, si cela la tente, évidemment, puis le relâcher dans la nature...

Génial comme concept, n'est-ce pas ?
J'aime beaucoup l'idée que ce petit volume de papier, condensé d'évasion et d'imaginaire, puisse ainsi passer de main en main, voire de pays en pays.
Mais cela ne se fait pas que par cruel abandon dans la rue sale et hostile lol non, non... On peut également le pratiquer en utilisant le réseau postal.

Et c'est précisément l'expérience que nous a proposée LeeLoo il y a quelque temps.

Je désespérais quelque peu en attendant mon petit livret Elle que Leeloo m'avait envoyé et je commençais à me dire que décidément, la postière avait dû le trouver tellement alléchant qu'elle se l'était approprié !lol
Et puis non, finalement, on constate , une fois de plus, que le courrier en provenance d'une même région et souvent plus long à arriver...

C'est donc avec une joie d'enfant que vendredi je trouvais une lettre à mon attention, légèrement épaisse, d'une écriture manuscrite inconnue - waaah encore plus de mystère - et là, j'ai immédiatement pensé à LeeLoo !!

Ouaiiiiss!!! J'aurais bondi dans tous les sens si un voisin n'était pas rentré à ce moment-là dans le hall.
"Ouais, youpi !" continuai-je à me dire en sourdine.
J'adore recevoir des lettres.
Plus que des mails en fin de compte, sans doute un petit côté rétro... du moins, dans ce domaine ;).
Il y a de la magie dans le style épistolaire.
Des odeurs bien particulières, tout un imaginaire quant au vécu, au voyage de ladite lettre.
Et puis il me semble que l'on ne pense pas de la même façon à l'expéditeur (trice) qu'en envoyant un courriel.

Bref, tout cela pour dire un grand merci à LEELOO  et annoncer le billet de demain... car; impatiente et enthousiaste, tendance euphorique; j'ai fait une première recette une heure après réception !!!

See You later Alligator ;) pour un Carré Choco-Amandes et son Coulis à la Cannelle ... ;)