750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
3 mars 2006

Provisions Nippones en cas de "guerre des gazinières"

Pas de gaz signifie pas de cuisine... du moins pas "gazeuse" ;), pas longue et pas sophistiquée.
Bien sûr, si ces messieurs du Gaz DF avaient rebranché, une fois l'intervention terminée, j'aurais pu concocter un plat inspiré mais non...
Bon, d'accord, d'aucuns diront que cela fait sans doute partie de leurs consignes de sécurité, au cas où l'un des occupants soit parti, ce matin-là, en ouvrant à fond tous les robinets de gaz histoire de voir à quoi ressemblait le champignon atomique d'Hiroshima :$... et d'avoir sa trombine en première page de toutes les gazettes locales du lendemain.
Mais, la vérité c'est que ces gens-là opèrent dans l'ombre, alors que l'immeuble est vide...
Puis,  une fois leur forfait terminé, à l'instar des facteurs, ils s'éclipsent après avoir fait semblant de sonner à toutes les portes en laissant un petit bout de papier comme seule trace de leur passage.

Et vous voilà, ereinté des cinq étages gravis à pied; car l'ascenseur est en panne; vos 20 kilos de courses sciant les quelques phalanges encore irriguées... pourtant, vous êtes heureux de retrouver votre petit nid.
Hélas, parce que vraiment, cette journée n'était pas la vôtre, il y a ce papier .
Ce petit bout de papier glacé ridicule qui va spolier cette glorieuse arrivée.

Hum... alors... "nous sommes intervenus bla,bla,bla ... pour rétablir le gaz, il vous suffit de suivre la procédure ci-dessous...  ou de nous contacter de 9h à 18h au 0800.... " (soit 0,35cts /min plus frais de connexion, je suppose ).
" C'est cela, oui ... Mais il est 19h !!!!!
Ce n'est pas grave, tout va bien. Bon alors le compteur de gaz ?!... "

Et là, vous cherchez désespérément ce boîtier pendant que vos boules de poils foncent tête baissée dans les sacs que vous avez négligemment posés sur le sol...
Au bout d'un temps certain, l'évidence s'impose : il n'est pas dans l'appartement.

Il faut étendre la zone d'investigation au palier, sur lequel vous avez remarqué des "placards".
Ah mais c'est bien sûr !... Comment avez-vous pu penser que tous ces "rangements" étaient les placards à balai de l'entreprise chargée du nettoyage !?...
D'autant que vous avez suffisamment pesté contre le manque de respect des voisins envers les lieux communs, qu'ils tartinent de grandes traînées de sacs poubelles remplis à ras bord, pour conclure que, vraisemblablement, la zone d'action de ladite entreprise se limite à l'entrée de l'immeuble... ( à se demander où vont les charges...)

" 1...2, 3, 4, 5, 6, 7 !... 7 placards mais lequel est le bon, " nom didiou" ?! "

japanes_goodiesweb
Là visiblement, vous commencez à perdre patience.
Alors vous les ouvrez tous ! Ha ! Ha !
Et vous attendez qu'un voisin arrive car franchement, si vous vous laissez emporté par la folie qui s'empare lentement de vous, celui qui fera sauter l'immeuble;  ça pourrait bien être vous ... ;)


Aujourd'hui, pour parer à toute éventualité, j'ai décidé d'acheter quelques provisions de plats "cuisinables" au micro-ondes.

J'ai jeté mon dévolu sur le quartier chinois et l'épicerie japonaise où j'avais repéré des Ramen en sachet qui, selon la vendeuse sont divins, "komu lé furé "*, dit-elle avec ce charmant accent.
* "comme les frais"

J'en ai profité pour faire le plein de riz "japonais" , à cuire à la japonaise, bien évidemment.



Et bien figurez-vous que la vendeuse avait raison.
Ces ramen étaient exceptionnellement bons pour du tout prêt... un peu chers aussi comparés aux nouilles à 50cts du chinese store.
En sera-t-il de même pour les soupes Miso instantanées, les Udon, les Soba etc...
La prochaine guerre du Gaz nous le dira lol

japanese_riceweb

Publicité
Commentaires
M
olala quelle journée!
G
Bon courage pour la suite. Au moins tu as de quoi tenir un moment.
C
Allez, bon courage et j'espère bonne cuisine au gaz! Moi aussi tu m'a bien fait rire;
P
Heu j'ai honte, mais j'ai bien ri. Allez une grosse bise pour commencer cette journée !
P
ramen, tu dis, je vais aller en acheter...<br /> je te fais confiance paske c'est toi!
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité