750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
29 janvier 2006

LAZY BLOGGING

Tandis que Penglobe évoque photographiquement le dimanche matin à ... 0h20, déjà;lol;   je paresse devant l'ordinateur chez mon Z'amoureux -ben oui, on a tous des p'tits noms ;) -.

Que faire ? Il y a tant à faire...
Rattraper le retard accumulé sur les dernières dégustations asiatiques que j'ai imposées à ma maman et à mon nounours, argument béton à l'appui, pour une fois :
" Mais si,  vous comprenez,  c'est le Nouvel An Chinois !..."
Arf !... Pi non, de toute façon Omelette a disparu "bicoz I am toute seule, si seule..." ;p

Mettre la touche finale aux billets 7ème Art ?... Pffff trop long.

Faire un gâteau ? Un trifle !... Oui, c'est ça.
Oh et puis bof; le temps de repos nécessaire à la qualité de chaque couche me décourage ce soir. Et puis je n'ai pas tout ce qu'il faut ni en matériel, ni en ingrédients. Ca c'est fait !

Ecrire ?... Apprendre quelques lignes ?... "Non, je ne suis pas sûre d'être efficace."

Soudain, le "plafonnier"  s'allume !             

Eurêka ! Mais c'est bien sûr...

J'allais écrire un billet paresseux.
Comment ? Vous ne voyez pas de quoi je parle ?!
Tsst tsst tsst... Ben voyons. Que sont donc les pages de "cat ou dog blogging"  qui fleurissent sous vos clics le week-end ?...
Bon d'accord, il faut prendre la photo, mais en tant qu'humain cohabitant avec des chats, je sais pertinemment que l'on a toujours en stock des images montrant les adorables talents de nos compagnons à quatre pattes.
Et puis au pire, rien de plus facile que de prendre son appareil et d'appuyer sur le bouton aux moments opportuns. Tout cela dans la nonchalance et la paresse la plus totale !!!

Or, il se trouve qu'aujourd'hui, l'occasion était trop bonne. naige_28_01_06
Comme partout en France, chaque toit, chaque rue, chaque arbre s'est abrité sous un épais manteau d'albâtre .



Mes matous ont été surpris par cette grosse chute de neige. Ils avaient déjà eu la joie de jouer en essayant d'attraper les flocons au vol ou en faisant rebondir entre leurs pattes des petites boules de neige poudreuse, devenues souris blanches pour leur seul plaisir...
jeux_forc_sweb




Mais là, tout avait changé. Ils ne reconnaissaient pas cette couverture étincelante et épaisse qui nappait généreusement chaque recoin du balcon.

Plantés derrière la porte vitrée, ils regardaient leurs perchoirs favoris faire une partie de cache-cache sans eux et cela les déstabilisaient.d_couverteweb
Bien sûr, je n'ai pas résisté une seconde. J'ai ouvert la porte de la caverne d'Ali-Baba...

h_sitations

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je dus les pousser un peu pour mettre les coussinets dehors !!! Eux qui trépignent d'impatience dès que ma main s'approche de la poignée ...
Il est vrai qu'à hauteur de chat, 10-15cm de neige ça fait beaucoup.
Imaginez que l'on vous largue au milieu des Laurentides, au Canada, dans cette superbe nature sauvage ...et si blanche en hiver.

A certains endroits, vous en avez facilement jusqu' au haut des cuisses. Et je peux vous dire que même bien équipés, malgré la splendeur des paysages qui s'offrent à vous, tout l'enthousiasme et l'excitation du monde ne vous permettraient pas de rester bien longtemps.
C'est sans doute ce qu'ont ressenti mes chats en filant péniblement se réfugier vers le seul endroit qui n'avait pas été enseveli = sous la table.

Toutefois, j'admets qu'ils ont été courageux.
Surtout le maine-coon, Tristantristan_balcon_neigeweb, probablement naturellement mieux "fourni" que l'européenne, Juliette !?


julietteweb

Mais ils ne sont pas restés aussi longtemps que d'habitude, juste le temps pour moi de faire quelques clichés et de bien rigoler.
Merci les p'tits coeurs ;)











Une fois rentrés au chaud, après une toilette de circonstance et un repas frugal, ils se sont accordés une sieste bien méritée...


reves_felinsweb

et plus rien ne pouvait déranger Môôssieur :) ;p

tristan_pa_chatweb

P.S: A vrai dire, j'ai fait une infidélité à ma paresse, j'ai testé la Truffe géante de la mère Anne... mais on en reparle.

Publicité
Commentaires
T
Maaaaouououououououh!!! ;)
P
je ronronne...<br /> rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité