750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
16 janvier 2006

FRIANDISES A VENIR...

Décidément, Janvier est toujours un mois chargé mais cette année je bats des records !...

Outre les nombreux anniversaires, il faut compter avec les amis de passage, toutes les cartes de voeux et autres colis à envoyer de part le monde( si ! si !)  et... le quotidien !!
Qui se fait toujours aussi pressant.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de belle-maman. Oui, il n'y en a que pour elle en ce moment...
Et après on critique les "brus" !lol
Ses trois enfants, dont le mien...euh... enfin, celui dont je suis tombée amoureuse ;) ont décidé de lui faire une surprise: l'aîné arrive de Nice et la cadette de Mâcon.
Nous voici affairés, chacun de son côté, pour préparer l'événement.

Il y a souvent quelque chose de quasi cruel et gênant dans ce genre de bonne intention: c'est de laisser la personne fêtée dans l'ignorance proche de l'indifférence et l'expectative.
En effet, nous savons tous dès le réveil, que ce jour-là est le nôtre.
Et même si nous ne nous l'avouons pas, nous guettons les petites attentions, les mots doux et tout l'amour qui doit nous parvenir par vagues tout au long de cette journée très spéciale.

Mais dans ces cas-là, rien. Ou presque.
Juste un petit "Joyeux Anniversaire", un bisou, une embrassade et un sourire !!...
Quelle déception !
Et ma belle-mère est bien de ces gens qui sont très vite désappointés et "tristes", tout d'abord, puis ironique voire cynique !!...

Or, comme cela fait plus de 2 semaines qu'elle souffre sans qu'aucun docteur ne puisse donner un diagnostic précis et que je me charge de l'emmener à tous ses rendez-vous... devinez quoi !...
Il y en avait un aujourd'hui !

Donc, lorsque je suis arrivée chez elle vers midi, on ne peut pas dire qu'elle fut enchantée en entendant mon misérable "Joyeux Anniversaire" tout penaud ...

Pire encore, tandis que je la déposai devant la clinique, je me vis dans l'obligation de refuser d'aller boire une coupe de champagne au Sofitel ... elle qui m'en parle depuis si longtemps !!
Elle en "rêve "... et voici que le jour de son anniversaire, alors que je lui avais dit maintes fois : "Avec plaisir" ! ; je dis "Non !!"
J'ai bien senti que ça l'avait un peu vexée mais que faire d'autre ?!

Voilà pourquoi je trouve qu'il y a un petit côté "sadique" à faire des surprises, bien que la chute en soit heureuse, don't you think ?
Bref, je m'égare un peu.
Vous l'avez compris, je n'ai que peu de temps pour mettre quelques photos sur mon blog et vous saluer en passant.
Voici donc un avant-goût du cheesecake au Nutella...

pr_pa_cheesecake_japweblaurel_et_hardy___web    La base du Cheesecake japonais au Nutella et .... son Nutella !! 
Et oui, j'ai craqué pour le pot spécial fêtes de fin d'année de 3 kilos de Nutella.
Oui, oui, vous avez bien lu : 3 KILOS !!! ;)

Bonne soirée à tous !

Publicité
Commentaires
T
ah j'aime vraiment ta remarque Mijo ! On sent la Maman aimante et .... soucieuse de sa ligne, hein !;)<br /> ps. je viens d'essayer de me connecter sur ton blog et ... nada rien ? maintenance ?!
M
Mes fils l'ont vu ce pot. J'ai dit non !!<br /> J'ai dit qu'il était trop cher mais je pensais aussi à moi. J'ai souvent des fringales nocturnes et je sais que mes pas me dirigeront fatalement vers ce gros pot difficile à planquer. <br /> Les fistons se sont donc rabattus sur un pot de taille et prix raisonnables.
T
40 ans c'est trop long même si à ce moment là ce sera l'aliment idéal si je n'ai plus de dent lol et comme je serai toujours gourmande... hum ! tu as peut-être raison alors, je vais les accumuler et faire des réserves... on ne sait jamais d'ici que le produit disparaisse ce serait collector ;)<br /> Merci Penglobe d'être venu t'égarer dans le coin.<br /> Bonne journée !
P
tu as vu ce qui est marqué dessus, tu as 40 ans pour le finir..<br /> ça te laisse de la marge, gourmande!
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité