...Sous le signe de l'amitié !

Ce week-end, mon meilleur ami d'enfance, qui se trouve être le meilleur ami de mon jules également, est venu poser ses valises à la maison et lorsque j'ai appris son goût prononcé pour les bounty, je lui ai proposé de lui confectionner quelques douceurs avec ce produit.
Mis à part, le branle-bas de combat nocturne qui m'est tombé dessus jeudi soir; du fait de sa venue prématurée... je fus plus que ravie de m'éxécuter.
Après un temps de réflexion, j'ai finalement écarté toutes les hypothèses trop sophistiquées pour me rabattre sur de l'authentique et efficace.

Pour accompagner le petit magret de canard sauce foie gras et caramel de soja vinaigré, la fondue Valaisanne..., j'ai préparé des Délices au Bounty, des Bounty Black Bottom Cupcakes  et un Cheesecake au Nutella - et autant dire que j'en avais fait pour tout le week-end !!
Ces trois recettes sont le résultat des modifications apportées aux recettes publiées sur trois blogs différents !...
Je remercie The baker, Estelle et Cléa de m'avoir aidée à faire plaisir à mon ami ;)


                                 d_lices_bounty_av_cuissonwe

Pour les Délices au Bounty, que vous apercevez ci-dessus avant cuisson, ce fut très simple: je conservai la recette original des Cupcakes Glacés au Nutella, excepté qu'au moment de mettre le nutella, je posai de gros morceaux de bounty sur la pâte !! ;)
Et sincèrement ce fut belle réussite : le bounty ne dénature pas le gâteau et se marie à la perfection avec l'arôme de vanille.
De plus, il reste intact, c'est-à-dire qu'on le retrouve au centre du biscuit, entier, comme ayant légèrement fondu avant de se reconstituer !
Et voilà !!                        

d_lices_bountyweb

Vous devez penser que je ne me foule guère sur ce billet ... et vous aurez  raison !
Mais, à mon corps défendant, j'ajoute qu'entre deux éclats de rire à l'évocation des "supplices" infligés aux professeurs, au milieu des discussions pour refaire le monde, après des débats sur le dernier film vu et entre deux assauts de monstres sur Playstation etc... il a fallu manger tout cela !! Et je vous assure qu'un week-end c'est vraiment court !!
Tellement que je n'aurai d'ailleurs pas toutes les photos gourmandes suffisantes pour illustrer mes propos... certains mets n'ayant pas durés assez longtemps ou votre serviteur étant trop fatigué ;)