750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
11 janvier 2006

ETONNANT USTENSILE !

Ce week-end, tandis que je me dévouais à prendre soin de ma "belle-maman" - (enfin pas encore "belle-mère" mais c'est comme ça que l'on nomme les mamans de nos chéri(e)s),  en lui préparant une simple petite purée de pommes de terre, j'entendis, en provenance du salon,  sa voix s'élever et me suggérer d'utiliser son ... "écraseur individuel de patate" !..

"Hein ?! Quoi ?... Que dites-vous ? ...Ca y est c'est la fièvre", me dis-je...
" Elle délire."

Et bien figurez-vous que non... Elle n'hallucinait pas.
J'avais bien entendu.
Cet objet, qu'elle avait acquis en Italie, existe bel et bien et est , ma foi, assez ingénieux.
Cependant je lui reprocherais d'être un peu encombrant.
En effet, l'intérêt de posséder des "outils-égoïstes" réside, entre autres, dans le gain de place.

    ustensile_sapghetti_patatew
Jugez par vous-mêmes !         




Par rapport à la taille de l'assiette, l'outil est un peu volumineux, et encore, la photo ne montre pas la longue poignée.         

Mais je ne peux nier le petit côté sympathique et le plaisir tout enfantin que j'ai pris à mettre ma "petite patate" à l'intérieur, puis à l'écrabouiller en rabattant, délicatement ou brutalement, la poignée terminée par un rond de métal de la taille du cylindre !!!
Un régal ! Eh oui, un rien m'amuse ;)



Je n'en ai jamais vu en France et j'ignore si c'est typiquement italien ?
Alors si vous connaissez le vrai nom de ce bidule ou mieux encore, en possédez un exemplaire, tenez-moi informée ;)...
On montera un club lol !







          

Publicité
Commentaires
T
Pardon FANCHOUNETTE, je fais un peu de ménage, dans les commentaires de billets lointains, et je vois que celui-ci était resté sans réponse.<br /> J'ignorais qu'ils en vendaient chez Ikéa, j'irai sans doute voir alors,, d'autant que j'ai pas mal de meubles et déco à racheter en ce moment ;o)<br /> Merci.
F
J'ai moi aussi achter le mien chez Ikea. c'est bien pratique lorsque l'on vie seule comme moi et je l'on veux ce faire de la purée, pas besoin de sortir le moulin a légumes, et le nettoyage est vite fait. je crois même quand regardant bien on peu trouver cette apperil dans certaines grandes surfaces.
T
lol et oui!... Excuse-moi sans connaître la prononciation exacte c'est ce qu'il me semblait lire...<br /> Oops !! c'était moins glamour que "skiatchapataate"
J
Mais non, son p'tit nom c'est schiacciapatate! C'est quand-même plus exotique que presse-purée, non? (pronocer skiatchapataate!)
P
12.50 euro chez Ikea. Exactement le même a priori. Je poste aujourd'hui mon billet ; comme ça tu verras ;)<br /> <br /> http://papillesetpupilles.blogspot.com/2006/01/lapin-chasseur.html
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité