750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
3 janvier 2006

CUPCAKES GLACES AU NUTELLA

Je vous les présentais hier en "guest star", comme accompagnement du café "semi-freddo".
Les voici maintenant dans leur premier rôle principal !!
Avant de vous livrer la recette, je me dois de rendre à César ce qui lui appartient...
J'ai découvert ces cupcakes sur le blog She bakes and she cooks qui dévoilait cette recette de Donna Hay, apparemment célèbre "cuisinière" (?) américaine, auteur de nombreux bouquins de cuisine - que j'avais mis dans ma liste de Noouël mais z'ont pas trouvé ... bouhouhou... bref.-


                                                                                                                                                                     
nutella_frosted_cupacakes_w1


DELICES AU NUTELLA

Pour 6 à 8 délices

70g de beurre pommade
125g de farine
50g de sucre blanc
2 oeufs
2 càs d'arôme de vanille
1/2 càc de levure
1 pincée de sel
2 càc de nutella par cupcake
1 mars pour la déco (facultatif)
1/2 càc de bicarbonate de soude (facultatif)

Préchauffer le four th.6 -180°c.
Mélanger le beurre, le sucre  et l'arôme de vanille environ 2 mn, jusqu'à obtention d'une pâte bien lisse.
Ajouter les oeufs un par un.
Puis incorporer la farine, la levure et le sel (ainsi que le bicarbonate, qui sert à rendre la pâte plus aérienne et moelleuse) jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Beurrer des moules à muffins ou bien utiliser des caissettes individuelles en papier ( avec ou sans moule pour les contenir), y déposer quelques cuillerées de pâte; jusqu'au 3/4 environ.
Enfin, mettre deux càc de nutella sur chaque cupcake puis à l'aide d'un cure-dents ou d'une brochette en bois, faire pénétrer légèrement le nutella.
Ne pas incorporer le nutella, il s'agit de laisser apparaître un "tourbillon" qui fera office de glaçage.
Enfourner environ -15-20mn selon la puissance de votre four.
5 mn avant la fin de cuisson, déposer deux petits morceaux de mars afin que ceux-ci fondent légèrement.

Bien sûr, vous pouvez mettre une càc de nutella en plus par délice et pourquoi pas en ajouter à la pâte...
Toutefois, l'intérêt n'est pas d'avoir un biscuit au nutella.
Le gâteau a un goût délicieux de vanille et le glaçage au nutella lui confère un petit goût de gourmandise tout à fait délectable.
Je vous conseille de ne pas trop en faire à l'avance.
Car s'ils se conservent quelques jours, ils sont mille fois meilleurs dégustés tièdes, au sortir du four, pour le goûter ou pour accompagner le café après un repas léger.
Vous n'en sentirez que mieux les arômes et le moelleux exceptionnels de ce cupcake.

Publicité
Commentaires
L
absolument délicieux, a gouter très vite!!!
T
Oui CELINE ;o) A faire absolument ;o) BiZ
C
Superbe ! Ca devait etre delicieux !
T
lol j'te rassure ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Ca m'a fait pareil lorsque j'ai découvert l'univers de la junglosphère des blogs !<br /> Bon il suffit de se raisonner parfois et surtout dans les quantités et de faire du sport !!<br /> Mais j'assume ;)<br /> Et je compte sur toi lorsque tu auras le temps de faire nos petites recettes ;)<br /> Bizz
1
ça m'a ausi l'air délicieux!!!!!!! je me répéte mais quelle torture ! ma liste de gâteau à faire n'arréte pas de s'allonger acause de toi! ^^ méchante ^^ tu vas nous faire grossir! je te tiens réponsable de ma prise de poids d'içi lez mois à venir mdr !
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité