750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Archives
3 janvier 2006

WASABI PEAS

Hello Everybody!!!                       Ohayogozaimasu !!!

Pour rester dans l'humeur du dernier billet, à savoir, les produits "industrio-commerciaux", voici Ma découverte du mois de décembre faite dans ma boutique  habituelle d'alimentation
exclusivement japonaise ( je précise car cela n'a rien à voir avec les supermarchés asiatiques où l'on trouve de tout, y compris des produits japonais mais qui ne sont pas forcément nippons... Vérifiez ! Souvent il est écrit "made in China" ou encore "importé de Chine par les frères Tang SA"  !!!... ).
Voici donc le nom de cette merveilleuse nouveauté : WASABI PEAS


Je vous entends d'ici :
"Hein ? !!! Mais c'est quoi ?... Tu sais toi ?... "
  wasabi_peas_web


                                                      VOILA=======>>

Comme le nom l'indique,ce sont des pois au wasabi - autrement dit le raifort - .
Pour ceux qui connaissent les restaurants japonais ou simplement la nourriture japonaise, vous devez savoir que c'est la petite pâte verte que l'on trouve servie, entre autres,  avec les plats de sushi et de sashimi et que l'on mélange à la sauce soja pour la relever... fortement !!!
Donc ces pois sont enrobés d'une fine coque craquante à base de wasabi et se dégustent en apéritif ou bien à n'importe quel moment de la journée; comme les amateurs de chips, par exemple, le feraient.
Personnellement, je n'aime pas vraiment les biscuits apéritif mais là... rien à voir.
C'est étrange au premier abord: ça pique et puis l'on découvre le goût du pois... délicieux, je ne m'arrête plus.
Mon Jules a adoré, ma maman a fait la grimace !
Il ne vous reste plus qu'à tester pour vous faire votre propre idée.

Poursuivons notre ballade dans le "monde fabuleux des rayons de supermarchés", j'ai envie de vous faire partager  ma dernière acquisition de biscuits "made industriel" qui, à mon sens, vaut le détour :

Mesdames et Mesdames (lol), voici les délicieux biscuits écossais de Luxe au chocolat Belge !!!

                                      - Exclamation de la foule, admirative - 
                               
                        "WAAAAAHHH !!!"
  (c'est l'effet des mots "de luxe" lol )

scottish_biscuits_deluxe_bo
Dans leur boîte ... de luxe ;)
                                                               scottish_deluxe_biscuits_we


Et dénudés ....


- Acclamation de la foule enthousiaste et affamée -

  " Huuummm !!! Bravo !"








Je vous recommande donc ces deux produits : le premier, pour réussir vos apéritifs improvisés de façon originale, réaction assurée (bonne ou mauvaise mais pas d'indifférence ça c'est sûr !! ;) ) et le second, en cas de fringale inopportune...

Publicité
Commentaires
Côté Cour ... Vanille et 7ème Art
Publicité
Derniers commentaires
Publicité